Découvrir les Petites Antilles en catamaran
Les Antilles font partie des îles les plus prisées pour les croisières. Il est possible de s’y rendre à bord de paquebot sur des croisières classiques, mais il est également possible de se rendre dans les Antilles par le biais d’une croisière plus intimiste à bord d’un catamaran. Un petit bateau, une dizaine de personnes et un skipper rien que pour vous, pour vous faire découvrir l’intégralité des îles Grenadines. C’est ce que les compagnies maritimes proposent désormais pour les amoureux de croisière.
Plan de l'article
Comment se passe une croisière aux Petites Antilles en catamaran ?
Les Petites Antilles forment un archipel situé au sud des Antilles, dans les Caraïbes. Cet archipel est composé de plusieurs îles dont les plus connues, la Guadeloupe et la Martinique, territoires français, mais est également composé des îles Grenadines avec l’île Saint-Vincent, des îles Vierges, l’île de la Barbade ou encore, l’île d’Anguilla et l’île Saint-Christophe-et-Niévès. Malgré l’appétence des touristes pour ce secteur, cet archipel est encore protégé et y voyager s’avère exceptionnel.
A lire aussi : Quels sont les différents spots de décollage pour un vol en montgolfière en Normandie ?
Location de bateau ou voyage tout compris dans les îles
Pour votre croisière aux Caraïbes, vous avez deux possibilités. Vous pouvez partir seul avec vos proches et louer un catamaran pour votre famille, ce qui vous permet de faire ce que vous voulez quand vous le désirez. Pour cette option, il faudra soit avoir le permis bateau, soit louer le catamaran avec un skipper, pour vous guider. Sinon, vous pouvez opter pour un départ en voilier, comme il ne faut pas de permis.
La seconde option est de réserver vos vacances à bord d’une croisière d’une grande compagnie maritime, et de prévoir une location de catamaran en Guadeloupe avec d’autres couples, ou famille. Cette solution est idéale pour réduire les coûts tout en profitant d’une croisière de rêve.
A découvrir également : Un séjour à la Réunion : le meilleur moyen de déplacement et les lieux à visiter
Durée recommandée pour une croisière dans les Petites Antilles
Pour visiter toutes les îles qui composent l’archipel des Petites Antilles, il est conseillé de partir 15 jours minimum. En effet, il y a exactement 13 îles, cela permet donc de faire le tour de chacune d’entre elles. Bien sûr, il est tout à fait possible de ne partir qu’une semaine, mais vous devrez sélectionner les îles à visiter.
Si vous désirez descendre du catamaran pour des visites touristiques à chaque île, il sera plutôt conseillé de partir trois semaines. Ainsi, vous aurez le temps de profiter à terre et en mer.
Les avantages d’une croisière en catamaran
Les croisières ont de nombreux avantages, mais celles en catamaran se distinguent des autres, notamment par cet aspect privilégié, luxueux et intimiste. Une croisière de ce type dans les îles est le voyage de toute une vie.
Un skipper rien que pour vous
Que vous optiez pour la location d’un bateau avec skipper, ou pour la réservation d’une croisière à plusieurs, vous aurez à votre disposition un skipper pour la navigation, mais pas que. Il sera là pour vous faire visiter les meilleurs coins des îles Grenadines ou de la Martinique, vous emmener dans les plus beaux lagons, et vous préparer tous les repas de la journée. Ce sont les locaux qui vous feront vivre une expérience hors du commun.
Se rapprocher au plus près des plages
Un navire de croisière qui peut contenir 3 000 personnes n’a pas les mêmes manœuvres de navigation à faire qu’un catamaran pour accoster. C’est pourquoi, ils ne peuvent pas se rapprocher des côtes, et qu’il est impossible pour eux de se rendre sur des côtes sauvages et de poser l’ancre où bon leur semble. Un catamaran n’a pas les mêmes désagréments. Il peut se poser n’importe où et vous emmener dans des lieux et sur les plages des îles Grenadines et de la Guadeloupe, que vous ne pourriez visiter avec un bateau de croisière classique.
L’autre avantage de ce type de bateau, c’est que vous pouvez sauter directement à l’eau, et vous baigner en direct avec les espèces marines. Impossible avec un bateau de 70 mètres de haut.
Tisser des liens privilégiés
Les petites croisières, en catamaran et voilier, sont beaucoup plus propices aux rencontres et à la découverte. Sur le catamaran, il est plus facile de se rapprocher d’une dizaine de personnes, et de se trouver des amis. C’est également le cas si vous désirez rencontrer les locaux de chaque île et découvrir une autre culture.