Dépannage plomberie à Lyon : à qui faire confiance ?
Vous avez besoin d’un dépannage pour votre plomberie à Lyon, mais vous ne savez pas à quel artisan faire confiance ? Vous avez bien raison de vous méfier. Avec les expériences désastreuses que certains ont vécues, il est normal d’avoir quelques inquiétudes à ce sujet. Cependant, vous n’avez pas d’autre choix que de faire ces réparations. Voici comment faire pour trouver un plombier de confiance à Lyon.
Plan de l'article
Choisissez votre plombier grâce au bouche-à-oreille
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le bouche-à-oreille est une des méthodes les plus efficaces pour trouver un bon artisan plombier dans la ville de Lyon. Pour vous en servir, vous pouvez demander à des parents ou des connaissances qui ont déjà eu recours à des services de plomberie de vous faire des recommandations. Ils pourront ainsi vous indiquer le plombier qui a fait un bon travail chez eux. C’est dans ces circonstances que vous pouvez tomber sur d’excellents artisans comme Thermocom Plomberie.
De plus, le bouche-à-oreille vous permet aussi d’identifier les artisans qui ne sont absolument pas recommandables et à qui vous ne devez pas confier les travaux de votre maison. Vous pouvez demander à voir les travaux réalisés de vos propres yeux pour vous convaincre ou vous dissuader. Une autre manière de procéder au bouche-à-oreille de nos jours est de se servir des commentaires et avis disponibles sur les pages internet des plombiers à Lyon.
A découvrir également : Chauffage extérieur : comment chauffer sa terrasse ?
Comparez les devis de plusieurs plombiers
Pour trouver un plombier de confiance à Lyon, vous devez avoir le choix. Pour cela, nous vous recommandons de contacter plusieurs artisans (2 ou 3) à la fois et de demander des devis. Pourquoi ? Cela vous permet de trouver celui dont le devis est le plus précis et détaillé possible. Ce critère vous permet d’identifier le plombier le plus sérieux et le plus méticuleux dans son travail.
En effet, plus un artisan est clair dans l’annonce des travaux à réaliser, plus il est digne de confiance. Cela vous évitera de commencer les travaux avant de vous rendre compte que certains paramètres n’ont pas été énoncés plus tôt. Relevez si ces éléments sont précisés :
- La nature des matériaux ;
- La date à laquelle les travaux débutent ;
- Le délai de livraison ;
- Les honoraires du plombier, etc.
Vous pouvez ensuite choisir le plombier qui vous arrange financièrement. Attention cependant à se méfier des offres trop alléchantes. Un plombier à Lyon qui vous propose des tarifs trop réduits comparés aux autres n’ait pas forcément digne de confiance.
Lire également : Comment poser un portail battant : les étapes essentielles à suivre
Préférez un plombier certifié
Un plombier de confiance à Lyon est nécessairement un plombier certifié. Pour vous rassurer de la compétence de votre artisan, vous pouvez demander à vérifier ses certifications et les différents labels que sa société a obtenus. Par exemple, la certification Qualibat est attribuée aux artisans professionnels. La certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est attribuée aux artisans qui respectent les recommandations et les règles dans leur domaine pour assurer des installations respectant l’environnement et améliorant les performances énergétiques des logements.
Renseignez-vous sur les autres certifications et vérifiez-les chez vos potentiels dépanneurs.
Veillez à ce que votre artisan ait les assurances obligatoires
Pour finir, nous vous recommandons de vérifier avant d’engager un plombier à Lyon qu’il a les assurances obligatoires pour faire ce travail. Cela vous permet de situer les responsabilités du plombier en cas d’incident. Les deux assurances obligatoires à cet effet sont l’assurance décennale et la responsabilité civile professionnelle. Si l’artisan ne possède pas de justificatifs de ces 2 assurances, ne l’engagez pas.
Si vous respectez toutes les règles ci-dessus, vous allez trouver un plombier de confiance à Lyon pour vous dépanner.