Dinard : les lieux à visiter pendant un séjour
Dinard la petite station balnéaire bretonne dispose d’un patrimoine touristique exceptionnel. Chaque année, elle accueille des milliers de visiteurs en quête d’expériences fabuleuses. Vous rêvez d’y faire du shopping, d’aller à la plage…, voici quelques lieux emblématiques à visiter à Dinard pendant un séjour.
Plan de l'article
La digue-promenade Clair-de-Lune
Si vous recherchez un lieu qui vous permet de bien contempler la beauté de Dinard, optez pour une balade le long de la digue du Clair-de-Lune. Accessible seulement au piéton, la digue est parsemée d’un paysage magnifique constitué de jolies fleurs. Par ailleurs, vous aurez également une belle vue sur plusieurs villes avoisinantes. Il s’agit de St-Malo, St-Servan et l’estuaire de la Rance. Après avoir déposé vos valises au beaurivage-dinard.com, partez en balade sur le Clair-de-Lune.
A lire également : Comment obtenir un visa visiteur pour l’Australie ?
La Villa Eugénie
Situé à 35 800 Dinard, la Villa Eugénie est un site historique légendaire. En effet, cette maison fut érigée en 1868 pour abriter la cérémonie d’inauguration de la saison balnéaire. Ladite cérémonie devait se tenir en présence du roi Napoléon III et de son épouse. Mais en fin de compte, le couple n’a jamais mis pied à la villa. Alors, les touristes peuvent uniquement voir la villa Eugénie de l’extérieur. Du reste depuis sa construction, sa bâtisse est demeurée intacte. Vous aurez du plaisir à la contempler.
Le marché de Dinard
Situé en plein cœur de la cité balnéaire à l’esplanade entourant les Halles de la concorde, le marché de Dinard est le lieu idéal pour faire ses achats. Profitez de votre séjour à Dinard pour faire un tour. Vous y trouverez des produits vivriers tels que les produits de mer, les fruits et légumes locaux, les gourmandises appétissantes… En outre, si vous recherchez des objets-souvenirs privilégiez les articles issus de l’artisanat local. Ces derniers comprennent les paniers en rotin, les marinières, des bijoux ainsi que des vêtements pour tous les goûts… Le marché de Dinard s’anime les mardis, les jeudis et surtout les samedis dans la matinée et reçoit aussi bien les habitants de la cité que les nombreux touristes.
A lire également : Les 3 meilleurs films sur la réussite et le succès
La grande plage de Dinard
Au nombre des endroits les plus visités de Dinard, il y a les plages. En effet, la ville regorge de quatre plages principales à savoir : la plage de l’Écluse, la plage de Saint-Enogat, la plage du Prieuré et la plage du Port-Blanc. La plage de l’Écluse se trouve à proximité du centre-ville et plus précisément de la piscine olympique, du palais des arts et du festival du casino…
Quant à la plage de Saint-Enogat, elle doit son nom à sa proximité avec l’ancien quartier de Saint-Enogat. Enfin, on retrouve les plages de du Prieuré et du Port-Blanc respectivement à Saint-Lunaire et à l’extrémité de la promenade du Clair de Lune. La plage de l’Écluse est la plus grande plage de Dinard. C’est une splendide plage caractérisée par son sable fin qui offre une belle vue sur la ville de Saint-Malo et sur bien d’autres sites. On distingue entre autres, le jardin du port-Riou, la pointe des étêtés…
La Villa Eugénie, la digue Clair-de-Lune, le marché et la plage de l’Écluse sont quelques endroits à visiter pendant un séjour à Dinard.