Le soin Hydrafacial pour le traitement de l’acné
Le terme “Hydrafacial” ne doit plus vous être si nouveau, surtout si vous êtes sur Instagram. sur ce réseau, on en parle de plus en plus et certains utilisateurs présentent les résultats avant et après le soin. Ce soin est présenté comme une solution pour le traitement de l’acné. Faisons le point sur ce sujet.
Plan de l'article
Le soin hydrafacial, c’est quoi exactement ?
A voir aussi : Thc ou CBD ?
Il faut comprendre que la machine qui sert à ce soin est aussi appelée l’Hydrafacial. On le retrouve dans quelques instituts esthétiques et dans certains cabinets esthétiques et médicaux. Le soin, lui-même, est naît en Californie, mais elle a fait une belle entrée en France il y a quelques années. Ce sont surtout les grandes personnalités françaises qui les ont exposés sur les réseaux sociaux, ce qui a fait son succès en Hexagone.
Mis à part les célébrités françaises, certaines célébrités américaines les ont adoptées : c’est le cas de Beyonce ou encore Camila Coelho. Celles qui l’ont testé disent bénéficier d’une peau nette et lumineuse après le soin. Les professionnels soulignent que le soin Hydrafacial hydrate, lisse et apporte de l’éclat à la peau. Cliquez ici pour en savoir plus sur le soin hydrafacial.
A lire aussi : Comment prendre soin de soi ?
Comment se déroule le soin Hydrafacial ?
Avant le soin, on diagnostique la peau du sujet. Là, c’est un dermatologue qui intervient. L’esthéticienne prend par la suite le relais avec la machine Hydrafacial. Cette dernière peut vous impressionner avec ses différents stylets à embout en spirale. Toutefois, rassurez-vous : c’est indolore, vous n’allez ressentir aucune douleur, comme quoi il ne faut pas forcément souffrir pour être belle.
Pour le soin Hydrafacial, on fait une hydradermabrasion et un peeling doux. Le soin se poursuit avec une extraction des comédons et se termine avec une hydratation en profondeur. Ce sont des soins combinés, mais vous n’aurez même pas besoin d’une convalescence, car il ne s’agit pas d’un peeling chimique. La séance dure plus ou moins une heure selon les cas. Il est également possible de traiter d’autres parties du corps comme le dos.
Une alternative pour soigner l’acné sans douleur
Chez tous les sujets, l’acné ne se présente pas de la même façon. Chez certains, ce seront de petits boutons rouges et chez d’autres, ce seront des micro-kystes sous-cutanés avec des cicatrices récalcitrantes. Dans tous les cas, vous pouvez choisir le soin Hydrafacial pour le soigner.
Pour la plupart, les peaux à tendance acnéique sont épaisses, d’où la nécessité d’une exfoliation. Pendant le soin Hydrafacial, on le fait pour affiner le grain de peau tout en intégrant un soin à base de sérum et d’actifs purifiants pour rééquilibrer et hydrater la peau. Même si ce soin semble être efficace, il n’est pas très recommandé à ceux qui ont une peau assez fragile.
Une séance suffit pour voir les résultats. Cependant, il faudra programmer une ou deux autres séances pour vraiment traiter l’acné. Après ce passage en institut, il faudra également compléter le soin Hydrafacial avec d’autres bons gestes comme une bonne alimentation et un nettoyage du visage avec du savon doux à PH5.