Les accessoires pour les répliques airsoft
Accessoires de tir grâce auxquels on peut être plus performants
Commençons par les accessoires de tir typiques, dont l’utilisation affecte vraiment notre efficacité sur le champ de bataille. Les plus importants sont, bien sûr, les organes de visée par exemple les collimateurs, les lunettes de visée ou les organes de visée laser. Grâce à elles, nous pouvons améliorer la précision de nos tirs, même à de plus grandes distances. L’organe de visée doit être adaptée aux conditions dans lesquelles nous tirons, à la distance et à la airsoft elle-même. Les collimateurs fonctionnent bien à courte distance et les lunettes de visée sont essentielles pour les tireurs d’élite.
Les lampes torches tactiques sont des modèles de petite taille qui sont équipés d’un système de montage. Cela nous permet de la monter facilement sur une réplique airsoft et de tirer avec précision dans des pièces sombres et aussi après la tombée de la nuit. Les sangles tactiques constituent une autre pièce d’équipement airsoft, grâce à laquelle nous pouvons transporter confortablement notre réplique pendant le combat. Cela rend le jeu plus confortable – il est plus facile de se déplacer avec la réplique et nous l’avons toujours à portée de main – ce qui peut aussi avoir un impact sur nos performances.
A découvrir également : Trail : quels sont les accessoires indispensables ?
On peut également distinguer toute une gamme d’accessoires qui permettent d’augmenter la fonctionnalité de la réplique ou faire le tuning de celle-ci. Les rails pour accessoires sont nécessaires lorsque nous voulons monter des équipements supplémentaires sur la réplique. D’autre part, les canons internes ou les pièces individuelles du gearbox sont utilisés pour modifier la réplique. Nous pouvons aussi remplacer des pièces du système Hop-Up, le moteur, le spring, la détente ou utiliser des systèmes électroniques – tout cela peut être utilisé pour améliorer les performances de la réplique.
Quels autres accessoires pourraient nous être utiles ?
Il vaut sûrement la peine de s’équiper d’un sac spécial ou d’une valise de transport. Nous pouvons y garder notre réplique en toute sécurité et aussi la transporter sur le champ de bataille. Les dimensions de ces valises sont spécialement adaptées aux répliques, elles ont souvent des rembourrages à l’intérieur pour protéger la réplique des dommages, et des poches et compartiments plus petits pour garder les chargeurs, les billes et autres accessoires de tir.
A lire en complément : Le rugby, une passion française ? L'importance de suivre les dernières tendances sur un blog dédié
Des chargeurs supplémentaires, des batteries et des réserves de Green Gas et de CO2 sont également dédiés aux répliques airsoft. Cela vaut la peine de les avoir avec soi pendant le jeu d’airsoft, car il vaut mieux ne pas permettre une situation dans laquelle nous n’avons plus de billes et la batterie s’épuise – cela nous éliminera de la suite du jeu.
Nous ne pouvons pas non plus omettre de mentionner l’équipement tactique, qui n’est pas utilisé directement avec la réplique airsoft, mais qui est souvent indispensable en airsoft. Parmi ces objets, il y a certainement les lunettes de protection conformes aux normes balistiques – sans elles, nous ne pourrons pas entrer sur le terrain de jeu. Les gants tactiques dédiés aux sports de tir, qui permettent une utilisation précise de l’arme, sont également très utiles.