Les Air de Michael Jordan qui établissent un nouveau record de baskets
Les baskets qui ont battu le record sont une paire d’Air Jordan 1 rouge, blanche et noire des Chicago Bulls datant de 1985, que Jordan a portée et signée lors d’un match. Elles ont été signées avec un marqueur permanent noir et gras, ce qui était rare, Jordan signant habituellement avec un stylo à bille qui, avec le temps, ne tenait plus aussi bien.
Histoire :
A lire également : Montre : quelles astuces pour un choix bien réussi ?
La Air Jordan 1 et la Nike Dunk High ressemblent plus à des jumelles séparées à la naissance qu’à deux chaussures totalement différentes. Elles ont le même père (Peter Moore), la même année de naissance (1985), et à moins d’avoir grandi avec elles, il est probablement difficile de les distinguer.
La première variante de couleur rappelle la Air Jordan 1 “Shadow” avec un talon en cuir gris et un habillage en forme d’aile, qui font place à un swoosh 3M argenté, une tige noire et une semelle intermédiaire en voile. Une deuxième variante de couleur suivra dans un schéma de couleurs basé sur les voiles. Les deux variantes de couleurs ont une marque GORE-TEX contrastée au niveau du talon.
A découvrir également : Les célébrités qui portent des noeuds papillon alternatifs
La Air Jordan 1 est aussi classique qu’une basket peut l’être. Indépendamment du style ou de la couleur, la chaussure est devenue une référence aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la communauté du basket-ball et du streetwear. L’histoire de l’Air Jordan 1 remonte à l’association à contrecœur du sportif légendaire Michael Jordan avec Nike dans les années 1980. Depuis des années, les Air Jordan 1 sont réinterprétées dans différents styles avec l’aide de nombreux collaborateurs. Ci-dessous, tu trouveras quelques-unes des Air Jordan 1 les plus rares jamais produites. Bien qu’elles soient toutes uniques en ce qui concerne les artistes et les événements qu’elles représentent, elles conservent néanmoins le style qui a fait d’elles des classiques.
Malgré leur ressemblance, la Air Jordan 1 a toujours été la jumelle préférée. Elle a été conçue pour convaincre le plus grand joueur de tous les temps de ne pas signer avec sa marque préférée. La Dunk, en revanche, a été conçue à l’origine comme une chaussure pour les joueurs universitaires. Un argument de vente important était qu’elle irait bien avec les uniformes des joueurs. Elle constituait une alternative moins chère pour ceux qui n’avaient pas la chance d’obtenir une basket signature quelques mois seulement après leur premier verre légal.
Plan de l'article
Variantes de couleurs de la Air Jordan 1 originale
Qui n’aime pas un original ? Lorsque la Nike Air Jordan 1 a été lancée pour la première fois en 1985, elle était disponible dans une série de couleurs qui correspondaient à un grand nombre d’équipes de basket-ball. Les couleurs de l’équipe de Jordan, les Chicago Bulls, et de l’ancienne équipe de Jordan, l’Université de Caroline du Nord (UNC), se distinguent particulièrement. Si tu es à la recherche des meilleures couleurs classiques de Jordan 1, nous les avons pour toi !
Air Jordan 1 ‘Gris neutre’/’Gris naturel’.
La Air Jordan 1 OG High Neutral Grey, qui sera rééditée pour la première fois début 2021, n’a été vue qu’en 1985, ce qui en fait une réédition extrêmement excitante. La variante de couleur a été initialement publiée sous le nom de “Natural Grey”, ce qui n’enlève rien à l’aspect fantastique de ces nuances dans la silhouette ’85 High de la marque. Lors de la réédition, on a même ajouté les impressions de la doublure et les hangtags originaux.
Air Jordan 1 ‘Bred
La Jordan 1 High “Bred” est sortie en 1985, lors de la première saison de Michael Jordan avec les Chicago Bulls. Cette sneaker aux couleurs “noir” et “rouge” (d’où “Bred”) est devenue synonyme de partenariat entre Michael Jordan et Nike et a même été au centre de nombreuses campagnes de marketing la première année. La rumeur veut qu’à chaque fois que MJ portait ces chaussures non réglementaires sur le terrain, la NBA lui infligeait une amende de 5.000 dollars, que Nike payait à chaque fois ! Depuis, elles font partie des baskets les plus convoitées de tous les temps. Tout le monde aime un peu de controverse.