Les marques d’ascenseurs pour maison
Vous souhaiter faire installer un ascenseur privatif dans un bâtiment ou dans votre maison pour compléter l’usage d’un l’escalier ? Il existe de nombreuses marques qui proposent des ascenseurs privatifs. En fonction de votre besoin, les ascensoristes proposent l’installation sur mesure de votre ascenseur.
A lire en complément : Les étapes à suivre pour réussir à faire un double de clé magnétique
Plan de l'article
Installation d’un ascenseur : le bon choix
Opter pour l’installation d’un ascenseur dans son habitation est une excellente option. Un ascenseur privatif permet aux personnes à mobilité réduite, par exemple, de faciliter les déplacements. Pour un déménagement, la présence d’un ascenseur privatif va être un plus. Dans le choix d’un logement, la présence d’un ascenseur va toujours être appréciée en tant qu’avantage.
Quand on a le choix entre des ascenseurs et les escaliers, rares sont ceux qui préfèrent encore prendre les escaliers, surtout si les étages à gravir sont nombreux. Pour compléter l’usage d’un escalier d’immeuble collectif ou de maison individuelle, les ascenseurs sont d’excellents arguments de vente et de location.
A découvrir également : Comment éliminer le calcaire d’un mitigeur d’évier
L’ascenseur privatif : complément de l’escalier
Un ascenseur peut facilement représenter un complément de bien-être au quotidien chez-soi. En plus de votre escalier privatif, l’ascenseur offre une sécurité et un côté pratique et moins fatigant.
Pour votre maison ou votre domicile privé, choisir un ascenseur en plus de l’utilisation d’un escalier permet d’être serein face à toute éventualité. Votre mobilité dans la maison est assurée, quel que soit votre âge. Vos invités peuvent utiliser l’ascenseur ou l’escalier.
Choisir son ascenseur privatif
Les ascenseurs se déclinent aujourd’hui en de nombreux modèles et marques de tout ordre. Les critères de choix qui vont différencier les ascenseurs vont se situer sur :
- Le système de l’ascenseur privatif (hydraulique, électrique)
- Le volume et la surface de l’ascenseur ;
- La capacité de charge de l’ascenseur choisi ;
- L’esthétique de l’ascenseur.
Ces critères ne se choisissent pas au hasard. La configuration du lieu destiné à accueillir l’ascenseur entre en compte et peut vous faire changer d’avis rapidement. Absence de mur porteur, désaccord de copropriété sur le modèle d’ascenseur, volume nécessaire…
Avant de vous lancer dans le choix d’un ou plusieurs ascenseurs privatifs pour votre immeuble collectif, découvrons ensemble les marques d’ascenseurs pour maison.
Les marques courantes d’ascenseurs privatifs
Les grandes marques qui proposent des ascenseurs pour maison ou ascenseur privatif sont les suivantes :
- Ascenseurs Vimec
- Ascenseurs Domoflex
- Ascenseurs Stiltz
- Ascenseurs Aritco
- Ascenseurs Stannah
- Ascenseurs Schindler
- Ascenseurs Otis
- Ascenseurs Sele
- Ascenseurs Thyssenkrupp
- Ascenseurs Sodimas
- Ascenseurs Mitsubishi Electric
- Ascenseurs Etna France
- Ascenseurs Savaria
- Ascenseurs Brembo Ascensori
- Ascenseurs Mobilift France
- Ascenseurs Liftex
- Ascenseurs Kleemann
- Ascenseurs Kalea Lifts
- Ascenseurs Grupnor
- Ascenseurs Haacon
Les prix des ascenseurs pour domiciles privés (ascenseur privatif) vont bien évidemment varier en fonction des options choisies, de la finition, du nombre d’étages à desservir, de l’installation et des contraintes du lieu, etc.
Les marques d’ascenseurs proposent aujourd’hui des finitions qui vont de l’ascenseur cabine fermée à la cabine en verre, pour plus de confort visuel.
Les ascensoristes peuvent proposer un service de maintenance au prix qui varie également. Toutes ces options jouent sur le prix de votre ascenseur privatif.
Ascenseur hydraulique ou électrique
L’ascenseur privatif pour domicile privé peut se choisir en modèle électrique ou hydraulique. Le prix va varier en fonction de ce choix essentiel. Les prérequis ne seront pas les mêmes et le fonctionnement de l’ascenseur sera différent ainsi que son installation.
En électrique ou en hydraulique, les marques d’ascenseurs proposent une grande liberté d’installation. Avec des progrès techniques évitant l’exiguïté, les ascenseurs sont devenus discrets et pratiques en privatif.
Bon à savoir : peu importe le système choisi, hydraulique ou électrique, il est aujourd’hui possible de trouver un ascenseur qui ne nécessite pas une importante consommation d’énergie, avec des prix attractifs et faciles d’entretien.
Avantages des ascenseurs pour maison
Les avantages des ascenseurs domestiques sont sans aucun doute l’amélioration de l’accessibilité et de la qualité de vie de leurs utilisateurs. Mais en plus de ces aspects, ce type d’ascenseur privatif présente une série de caractéristiques qui le rendent plus adapté à l’installation dans les maisons privées que les ascenseurs traditionnels déjà bien connus, qui sont ceux que nous pouvons trouver dans les immeubles résidentiels, les hôtels, etc. Voici trois avantages de l’installation d’un ascenseur domestique.
Réduction de la consommation d’énergie
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un avantage direct des ascenseurs domestiques, le fait qu’ils aient une vitesse limitée à 15 cm par seconde implique une série d’avantages associés, dont le plus remarquable est qu’ils ont une consommation énergétique de 2 200 W (modèles hydrauliques, qui sont actuellement les plus installés). Vous n’aurez donc pas à souscrire un compteur triphasé, puisqu’ils peuvent fonctionner avec la même tension monophasée de 220 V qui existe dans la plupart des foyers.
Meilleure utilisation de l’espace
En ce qui concerne les dimensions des ascenseurs pour maison, il faut souligner que, comme ils ont une vitesse inférieure et des composants moins complexes, il faut moins d’espace pour les mécanismes. Cet espace a donc un effet direct sur la taille de la cabine ou sur la possibilité d’installer cet ascenseur là où d’autres ne peuvent pas être installés. Nous vous recommandons de vous faire conseiller par un expert pour trouver la bonne taille d’ascenseur qu’il faudra pour votre maison.
Moins d’exigences pour l’installation
Moins d’exigences signifie moins de travail auxiliaire, et donc moins de coûts. Par exemple, les ascenseurs domestiques nécessitent une petite fosse de 10 à 25 cm, dans la plupart des cas, et il existe des modèles qui peuvent être installés même sans. Les ascenseurs traditionnels, en revanche, nécessitent une fosse de 1,2 mètre.