Les meubles en inox pour l’agroalimentaire
C’est le matériau le plus utilisé, car il a une longue durée de vie. Il est économique. Sa résistance thermique et mécanique aux températures en fait un produit très intéressant pour tous les professionnels de la cuisine. L’inox ne modifie pas les aliments. Pourquoi est-il considéré comme un matériau de choix dans l’univers agroalimentaire ? Comment l’entretenir ? Quelles sont ses caractéristiques ? Vous pouvez donc faire appel à Biralux pour répondre à toutes vos questions.
Ce matériau ne rouille pas
L’inox résiste à la corrosion, ce qui lui offre une belle longueur d’avance dans le domaine de l’agroalimentaire. En raison de ses nombreux avantages, les professionnels de la cuisine l’utilisent majoritairement, car il est facile à nettoyer, il est respectueux de l’environnement. Durable, recyclable et réutilisable à 100%, résistant à la chaleur, à la corrosion, ce matériau a toute sa place dans les cuisines professionnelles. Les aliments et les produits d’entretien ne détérioreront pas ce matériau. Facile à nettoyer, il est idéal pour l’aménagement, le mobilier. L’inox est très polyvalent et abordable. Il peut être utilisé à l’extérieur comme à l’intérieur.
A découvrir également : Anne Hidalgo inaugure la première plage nudiste de Paris Plages
Hygiénique et noble
L’inox dispose de multiples qualités. Il peut être utilisé dans de nombreux milieux sensibles comme dans l’agroalimentaire et le médical. Rénover une crédence, réaliser une plancha, cuire des aliments, l’inox est idéal. Il transmet parfaitement la chaleur et il se nettoie très facilement. S’équiper d’un rayonnage en inox en agroalimentaire, c’est l’assurance d’avoir des aliments bien protégés. La marchandise ne sera pas altérée au contact de ce matériau. L’inox est incontournable dans une cuisine professionnelle. Placards, meubles bas, chariots, étagères, tables, plans de travail, l’inox reste le plus utilisé pour ses nombreux atouts. Lorsque vous serez amené à choisir le matériel de votre cuisine, n’hésitez pas et optez pour l’inox. Il correspond en tout point aux exigences que requiert le monde agroalimentaire.
A lire en complément : La technologie à la rescousse des PME Françaises en 2021