Médecins : des aides à l’installation existent pour vous faciliter la vie
Vous êtes étudiant en médecine ou vous occupez un poste de médecin, vous pouvez bénéficier d’aides financières diverses si vous acceptez de venir travailler dans des zones de revitalisation rurale (ZRR). Finalement, c’est du gagnant-gagnant : d’un côté vous permettez à des zones sinistrées d’avoir accès à un médecin de proximité et de qualité, de l’autre les départements se chargent de vous accompagner soit dans votre installation, soit en vous trouvant des stages pour vous permettre de vivre de votre métier. Ils vous facilitent la vie. Grâce à notre article, vous pourrez alors répondre à cette question : quelles sont les aides pour l’installation d’un médecin dans l’Allier ?
Des aides financières pour l’installation des médecins
Vous êtes médecin et vous en avez assez de travailler à la ville ? Si vous voulez changer de cadre, le département de l’Allier est là pour vous aider dans vos démarches et vous faciliter la vie en vous octroyant des aides à l’installation. Mais quelles sont les aides pour l’installation d’un médecin dans l’Allier ? Si vous choisissez de vous installer dans une zone fragile, vous pourrez bénéficier du Contrat de Praticien Territorial De Médecine Générale (PTMG). Il vous offre une rémunération de 6900 euros par mois pendant 2 ans. En cas d’arrêt maladie ou de congé de maternité, l’aide est versée pendant 3 mois. Vous pouvez également bénéficier des aides dites de pratique médicale de la CPAM : le Contrat d’Aide à l’Installation des Médecins (CAIM), le Contrat de Stabilisation et Coordination des Médecins (COSCOM), le Contrat de Solidarité Territorial Médecin (CSTM).
A lire également : Les pièges psychologiques dans le trading : comment éviter les pièges courants
Étudiants, choisissez les ZRR pour réaliser vos stages
Vous êtes étudiant en médecine ou en odontologie et vous souhaitez qu’on vous aide financièrement durant vos études ? Le département de l’Allier a mis en place des mesures en votre faveur. Une bourse de 36 000 euros est versée sur 3 ans aux étudiants de 3e cycle qui décident de s’installer dans une zone de revitalisation rurale comme l’Allier. Mais d’autres aides financières peuvent se cumuler avec cette bourse : vous pouvez ainsi bénéficier d’un contrat d’engagement de service public (Centre national de Gestion), qui vous assure une allocation mensuelle de 1200 euros jusqu’à la fin de vos études. En contrepartie, vous devrez exercer dans une zone fragilisée comme l’Allier. D’autres aides régionales peuvent vous être versées. Alors, n’hésitez plus, choisissez l’Allier pour vous installer.
A voir aussi : Le Bitcoin remplacera-t-il la monnaie fiduciaire ?