Mode gothique : pas que le noir en couleur
La mode gothique a une certaine côte auprès des jeunes. Elle est souvent associée à la couleur noire, car les Goth, ceux qui le considèrent comme un vrai style de vie, portent souvent des vêtements noirs, et ce, même en été. Il faut tout de même comprendre que la mode gothique accepte aussi les autres couleurs sombres et on peut aussi se permettre de prendre d’autres couleurs.
Plan de l'article
Le noir et ses alternatives
On peut décrire le style gothique comme un style vestimentaire où le noir prédomine. Si vous êtes séduit par la mode gothique, notez bien que vous ne pouvez pas vous passer du noir. Oui, il faudra accepter de porter régulièrement du noir. Cependant, vous pouvez de temps à autre vous permettre un peu de couleur dans votre tenue, mais le noir doit rester la couleur dominante. Pour les grandes occasions, pour sortir du noir, vous pouvez surfer sur d’autres couleurs sombres comme le vert foncé, le gris anthracite, le bordeaux ou encore le prune.
A lire aussi : Les célébrités qui portent des noeuds papillon alternatifs
Le noir et le violet
Pour changer de temps à autre, vous pouvez alors mettre du noir et du violet. C’est une combinaison qui marche. C’est aussi une association qu’une femme et qu’un homme de tout âge peut porter sans aucun complexe. Lorsque vous faites votre shopping, autorisez-vous quelques pièces dans du violet. Faites tout de même attention de ne pas tomber dans le pourpre qui est une couleur qui n’entre pas dans le style gothique.
Lire également : La coupe courte femme rasée : un choix idéal pour les femmes actives
Le noir et le rouge
On a aussi ici un combo qui fonctionne très bien. Dans le style gothique, le rouge clair comme le rouge foncé est autorisé, ce qui devrait vous permettre de rendre votre tenue moins sombre. Vous pouvez par exemple mettre en dessous de votre blouson noir un tee-shirt rouge avec une tête-de-mort. Mesdemoiselles, portez aussi un petit débardeur rouge en dessous de votre haut en filet noir. Sinon, ajoutez le rouge à votre tenue à travers des accessoires. Une cravate rouge avec des motifs de tête-de-mort ou une écharpe rouge pourrait faire l’affaire. Même si le rouge rehaussera votre tenue, il ne faut pas qu’il domine.
Le noir et l’argent
On fait référence ici à la teinte argentée. Cette dernière fera très bien ressortir le noir. D’ailleurs, dans le style gothique, l’argent est une matière privilégiée. Vous n’aurez pas de difficultés à trouver des bijoux en argent, mais dans la collection, choisissez ceux qui s’accordent avec la mode gothique. Pour votre shopping, rendez-vous sur Tête de Mort Boutique. Prenez un collier, un bracelet ou des boucles d’oreilles en têtes de mort, en croissants de lune, en crânes, en squelettes et des pentagrammes en argent. Pour faire ressortir cette tenue assez sombre, vous pouvez également porter une boucle de ceinture ou une broche en argent.
Comme on parle déjà d’accessoires pour la mode gothique, rappelons que cette mode autorise également les ceintures cloutées. Vous pouvez également sortir pour les grandes occasions les mitaines ou les gants argentés. Quand on décide d’adopter le style gothique, on oublie la sobriété.