Pourquoi apprendre l’anglais est important de nos jours ?
Aujourd’hui, de nombreuses raisons peuvent vous motiver à apprendre l’anglais sans tarder. Considéré comme la 3e langue la plus parlée dans le monde derrière le chinois et l’espagnol, l’anglais est surtout la langue de référence dans de nombreux domaines et la langue de communication internationale par excellence.
Peu importe votre âge et votre secteur d’activité, la maitrise de la langue de Shakespeare vous sera très bénéfique, à la fois au niveau professionnel et personnel. On vous dit tout.
A lire aussi : Ces supermarchés s'engagent à améliorer la qualité des aliments
Plan de l'article
Apprendre l’anglais pour progresser au niveau professionnel
De nos jours, l’anglais est devenu une langue incontournable dans de nombreux métiers. De plus en plus d’entreprises ont aujourd’hui accès à un marché mondial pour vendre leurs produits et services.
Mais pour être en mesure de conquérir ces nouveaux marchés, il est important que les firmes possèdent des salariés qui parlent bien anglais, ce qui leur permettra d’échanger avec des partenaires locaux.
A lire aussi : Qui est la femme de Zidane
Face à cette situation, apprendre l’anglais peut vous permettre de tirer votre épingle du jeu dans votre travail. Vous pouvez ainsi facilement obtenir de nouvelles responsabilités ou un nouveau poste avec une promotion à la clé.
Apprendre l’anglais pour voyager et vivre des expériences plus riches
Vous souhaitez voyager, explorer et découvrir de nouveaux horizons ? Si vous parlez uniquement le français, cela peut être un handicap pour profiter d’une expérience optimale.
Des vacances à l’étranger deviennent beaucoup plus intéressantes lorsqu’on maitrise l’anglais. Il suffit d’avoir quelques bases pour transformer complètement vos voyages. Ainsi :
- Vous n’aurez plus besoin d’un traducteur pendant vos conversations ;
- Vous bénéficierez d’un accueil chaleureux des autochtones puisque la langue est une barrière pour accéder pleinement aux pratiques culturelles ;
- Vous aurez votre aventure en dehors des sentiers battus et des adresses ultras fréquentées recommandées dans les guides de voyage.
En, bref, vos voyages et vos expériences deviennent beaucoup plus riches et beaucoup plus authentiques lorsque vous parlez l’anglais.
Apprendre l’anglais pour étudier
Que ce soit à l’école, au collège, au lycée ou à l’université, tout au long de votre parcours scolaire, votre cerveau sera amené à assimiler de nombreuses compétences dans la langue de Shakespeare.
Ceci peut être à travers des échanges universitaires, des livres majoritairement en anglais, des séjours en immersion totale ou encore des formations de plus en plus tournées vers l’international.
Dans l’un ou l’autre de ces cas, un bon niveau d’anglais est souvent requis dans le supérieur et dorénavant au lycée pour intégrer un établissement.
Cela est également exigé pour obtenir votre diplôme, bien que votre formation ne soit pas obligatoirement axée sur l’anglais (école de commerce, d’ingénieurs…).
Apprendre l’anglais pour avoir accès à plus de contenus
Aujourd’hui, la grande majorité des contenus qui sont disponibles sur Internet sont en anglais soit de 50 % à 80 % selon les études disponibles. En effet, vous avez accès à davantage de contenus lorsque vous parlez anglais.
À titre d’exemple, si vous êtes intéressé par la science, la plupart des études scientifiques sont écrites en anglais. Apprendre l’anglais scientifique devient alors essentiel pour vous.
Que ce soit dans le monde du cinéma ou autre, l’offre est beaucoup plus importante en anglais et inclut tous les classiques du genre tournés à Hollywood. Pour finir, parler l’anglais vous permet d’être une personne cultivée.
Une personne qui parle couramment la langue de Shakespeare gagne en autonomie dans des situations simples de la vie moderne.