Pratiquer le padel : les nombreux avantages de ce sport de raquette
La passion du padel se répand comme une traînée de poudre. Si vous tombez sur cet article, c’est que vous n’êtes plus qu’à un pas de vous inscrire à un club. Pour vous ôter d’un doute, découvrez en quelques minutes les réels avantages du padel.
Plan de l'article
Padel : qui peut y jouer ?
Si vous hésitez encore parce que vous croyez que le padel n’est pas fait pour vous, c’est que vous cherchez seulement des excuses. Le padel est fait pour tout le monde, dès leur plus jeune âge, les enfants peuvent pratiquer ce sport. Des équipements et des raquettes de padel pour enfants existent bel et bien.
A voir aussi : Quels escapes games à faire sur Lyon ?
Le padel est fait pour les femmes et les hommes. Les fabricants de référence comme Babolat ont même développé des raquettes unisexes. Pour jeter un coup d’œil à leur large gamme de choix de raquettes, cliquez ici et trouvez la raquette pour adultes, juniors, ou enfants qui correspond à votre style de jeu et votre niveau.
Le padel est un sport complet
On dit du padel que c’est un sport complet, et ce ne sont pas les spécialistes qui vous diront le contraire. Pratiquer ce sport requiert la mise en œuvre d’un grand nombre de qualités physiques. Comme tous les sports de raquette, dont le tennis, le padel sollicite de nombreux muscles du corps, et pas seulement les muscles des jambes et des bras.
A lire en complément : Comment bien organiser son mariage sur la ville de Marseille ?
Vous étiez à la recherche d’un sport pour atteindre un certain niveau de renforcement musculaire ? Le padel est le sport idéal pour cela. Sachez que vous aurez surtout des crampes sur la partie inférieure de votre corps, vos fessiers, vos quadriceps et vos mollets. C’est pour dire que ces muscles seront les plus sollicités pendant vos matches.
Toutefois, il ne faut pas sous-estimer le rôle des muscles abdominaux et des lombaires dans le padel. Ils seront très sollicités lors de vos coups avec rotation et vos bandejas. Les pectoraux, les épaules, le bras et l’avant-bras seront également largement sollicités. Pour ce qui est de la tête, vous vous en servirez surtout pour vos stratégies au padel.
Le padel pour perdre du poids
Au padel, tellement vous vous amuserez que vous ne sentirez pas les heures passer. Le padel vous fera courir, sauter, frapper de toute votre force, accélérer…c’est un sport qui peut être plus ou moins intensif. C’est surtout selon votre style de jeu et celui de votre adversaire et dépendamment de vos niveaux. Dans tous les cas, on prête au padel une vertu non négligeable : c’est un bon exercice cardio-vasculaire.
Si vous voulez brûler des calories, ce sport est pratiquement fait pour vous. Pour ce qui est des calories brûlées au padel, on est au même niveau du judo, de la boxe, de la course à pied ou encore du ski de fond. Selon les spécialistes, vous pouvez brûler entre 700 et 1000 calories en jouant au padel !
Le padel pour mieux dormir
Une fois qu’on a attrapé la fièvre du padel, on ne veut plus en guérir. Rien que pour les bons moments à partager entre amis, en collègues ou entre passionnés de ce sport de raquette, vous ne raterez pour rien au monde un seul match. Pour se défouler, décharger tout son stress et frustration, il n’y a pas mieux que de frapper dans la balle de padel.
En augmentant votre capacité cardio-respiratoire, votre endurance, et votre forme physique, le padel vous procure une santé de fer. S’en suit un bien-être indéniable. Après vos séances de padel, vous vous serez tellement dépensé qu’il faudra à votre corps une très bonne nuit de sommeil. A noter, que le fait de jouer au padel pousse votre organisme à sécréter plus de dopamine, le padel c’est tout simplement le bonheur sain.