Quand on aime rien n’est impossible ?
Tu aimes les citations sur les enfants autant que moi ? Attention, je ne parle pas des phrases magiques que nos enfants peuvent nous dire, je préfère les appeler « mots d’enfants », et j’en ai rassemblé une collection pour vous ici. Aujourd’hui, je vous parle de citations sur les enfants, la parentalité et notre vie quotidienne dans la vie de famille, ces phrases que vous voyez ici et là sur Internet ou racontées lors de dîners avec des parents, des amis, des cafés et des entreprises. Ces citations super bien trouvées sur les enfants nous font généralement crier de rire… mais aussi, parfois, penser bien. Le meilleur de mes favoris !
Plan de l'article
RENDEZ-VOUS POUR ENFANTS… EN MODE PARENT (TRÈS) ÉPUISÉ
« Ma fille m’a demandé ce que c’était d’être mère. Je l’ai réveillée à 3 heures du matin, en pleurant, parce qu’elle avait perdu son oreiller. » (#luckymum)
A découvrir également : Pourquoi préférer la brosse lissante au lisseur ?
« Quand je dis « Bonne nuit demain » à mes enfants, cela nous fait toujours beaucoup rire, sachant que nous nous reverrons 10 fois d’ici là… »
« J’ai demandé à changer les sièges de l’avion parce qu’un bébé pleurait. Apparemment, c’est impossible si ce bébé est à toi. » (#fussoir)
A découvrir également : Qui est Jennifer Pfautch, la femme d'Omari Hardwick ?
« Il faut savoir comment profiter de chaque moment pendant que nos enfants sont jeunes. Là-bas, par exemple, ils sont dans la pépinière. »
RENDEZ-VOUS POUR ENFANTS… EN MODE PARENT AU BORD DE LA DÉPRESSION NERVEUSE
« Le dalaï-lama est l’homme le plus zen du monde. « Eh bien, non. « Eh bien, c’est pourquoi. » (François Krystal)
« Parfois, je regarde mes enfants et je me demande ce que je ferais sans eux. Et puis je le répète. Parce que je ferais tellement de choses… » (@PerrineST)
« Je donnerais tout pour passer un après-midi de détente au spa… Par exemple, je donne deux enfants. »
Avant de devenir mère, je ne savais pas qu’on pouvait tuer la journée de quelqu’un… avec la mauvaise couleur de cristal. » (féminin)
« À tous ceux qui ont l’intention d’avoir des enfants, sachez qu’hier j’ai dû refaire une pomme dont j’ai eu le malheur coupé en deux. » (#faitesdesenfants)
RENDEZ-VOUS POUR ENFANTS… EN MODE FAIRY DU LOGIS
« Il y a deux choses éternelles : les diamants et mon tas de linge sale. »
« J’ai suivi un cours de Feng-Shui, et en fait, il est facile de rendre votre maison harmonieuse : il suffit de mettre les enfants dans le jardin. »
« Curieusement, mes enfants ne trouvent jamais leurs baskets, mais ils peuvent voir un morceau d’oignon sur une assiette à plus de 10 mètres. »
« Avant, je me posais beaucoup de questions philosophiques. Aujourd’hui, je me demande pourquoi il y a de la sauce tomate chez le chat. » (#tweetleti)
RENDEZ-VOUS POUR ENFANTS… QUI VOUS FONT RÉFLÉCHIR (BIEN) !
Parce que ce ne sont pas que des citations drôles qui me plaisent, et je suis sûr que vous aussi… Voici mes « pensées » préférées sur l’éducation, à savourer, à réfléchir et à partager encore et encore !
« Éduquer, ce n’est pas faire d’un enfant ce que l’on veut qu’il soit, mais pour faire de lui le meilleur. »
« Apprendre à notre fils à le respecter, c’est d’abord et avant tout le respecter. »
« L’objectif est que notre enfant soit heureux, pas parfait. L’obéissance est la valeur fondamentale de la dictature. Le respect, celui de la liberté. »
« L’enfant qui ne reçoit que des critiques apprendra à critiquer. L’enfant ridiculisé apprendra le mal. L’enfant en qui vous avez confiance apprendra à se surpasser. L’enfant à qui on demande pardon apprendra à s’excuser. »
« Punir un enfant après une bêtise, c’est le démotiver. Laisser un enfant le réparer lui donne une chance d’être pardonné. »
« Le meilleur cadeau que l’on puisse offrir à un enfant n’est pas de l’aimer, mais de lui apprendre à s’aimer lui-même. » (Jacques Salomé)
« Apprendre à notre enfant à obéir, c’est lui enseigner la soumission. Lui apprendre le respect, c’est lui apprendre l’égalité. »
« Les enfants qui ont le plus besoin d’amour le demandent de la manière la moins adorable possible. » (Russell) Barkley)
« L’important n’est pas que nos enfants n’échouent pas, mais qu’ils ne soient pas découragés. »
Et enfin un petit dernier « pour la route », qui se répète tous les après-midi… « Chaque jour n’est peut-être pas couronné de succès, mais il y a quelque chose de réussi dans chaque jour. » (Bambou petit)