Quel CRM Open Source choisir ?
Dans l’optique d’améliorer l’expérience utilisateur de leur client et de mieux rentabiliser leur activité, les entreprises utilisent souvent un CRM. Il existe à cet effet un grand nombre de ces outils dont le code source est libre de droits. Voici un top de logiciels de gestion de relation client Open Source à choisir et à adapter à votre entreprise.
Plan de l'article
Zendesk
Comme CRM Open Source à choisir, se trouve Zendesk. Ce programme informatique figure parmi les logiciels se positionnant en première ligne dans ce domaine. Il intègre des fonctionnalités innovantes en matière de gestion de relation client. Avec cet outil, vous pouvez suivre avec efficacité vos prospects, analyser leurs besoins afin de leur proposer des contenus en rapport avec leur centre d’intérêt.
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En plus, sachez que la plupart des firmes qui y ont recours sont satisfaites de son utilisation ; ce qui lui accorde plus de notoriété. Il est d’ailleurs recommandé d’opter pour une utilisation d’essai afin de confirmer son utilité dans la gestion de vos processus clients. Par ailleurs, grâce à sa nature de logiciel libre, vous pouvez le modifier et l’adapter à vos besoins en utilisant ses fonctions libre-service.
CiviCRM
L’un des CRM Open Source à choisir est CiviCRM. Il est considéré comme très performant. Ce système de gestion de relation de membres est spécifiquement conçu pour les organisations à but non lucratif.
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L’avantage à utiliser cet outil pour la gestion des ressources, des contacts et du processus de travail est qu’il dispose des fonctionnalités uniques. En effet, vous pouvez l’utiliser pour gérer des membres, des donations et des regroupements familiaux. Il est donc uniquement conçu pour la gestion efficace des donateurs.
Toutefois, grâce à sa flexibilité et ses fonctions d’adaptation, vous avez la possibilité de l’employer pour une gestion commerciale efficiente. Il n’est tout de même pas très recommandé pour cette tâche. Si vous disposez donc d’une association de donateurs et vous recherchez un logiciel de gestion pour cela, CiviCRM est celui qu’il vous faut.
Dolibarr
Dolibarr fait partie des logiciels CRM Open Source qu’il faut choisir pour la gestion de la relation client de votre entreprise. Il jouit d’une bonne réputation auprès d’un grand nombre de firmes, notamment au niveau des TPE et PME. Aussi, les autoentrepreneurs et les associations l’utilisent fréquemment pour gérer leur vente, leur contact et leur productivité.
Dans la réalité, le système dispose des options intéressantes et d’un fonctionnement intuitif pour son utilisation. C’est un outil tout-en-un qui vous permet d’assurer la gestion des factures et des commandes. Il sert également à mettre en place une bonne stratégie marketing et de mieux gérer les différents projets d’une entreprise.
Monday.com
Monday.com figure parmi les CRM Open Source que vous devez adopter pour votre entreprise. Cet outil vous offre la possibilité de développer une relation étroite avec vos clients ou prospects. Avec son interface intuitive et sa prise en main facile, ce programme informatique présente une grande praticité. Il intègre des fonctionnalités pour des tâches automatiques servant ainsi comme moyen à utiliser pour sa stratégie de marketing d’automation.
Vous pouvez par ailleurs le personnaliser et l’adapter à l’image de votre structure pour qu’il vous aide à mieux gérer vos clients. Pour avoir le cœur net sur ses performances et sur sa grande utilité, utilisez son mode essai. Il dispose en effet d’un essai gratuit de 14 jours qui vous permettent de le tester et de passer à la vitesse supérieure si vous êtes satisfait.
Pipedrive
Un autre logiciel CRM Open Source que vous pouvez essayer afin de mieux gérer vos relations clients est Pipedrive. Il est d’une grande performance et ses fonctionnalités vous permettent d’accroître votre niveau de productivité. Que vous soyez une PME ou une grande entreprise, cet outil libre de droits vous aidera à accélérer vos ventes et à développer vos relations avec vos clients.
Il dispose d’une grande communauté d’utilisateurs. Celle-ci est évaluée à plus de 230 000. Un chiffre qui vient confirmer sa grande notoriété dans l’univers des logiciels libres de gestion de la relation client. En dehors de cela, l’outil dispose des fonctions intuitives servant à détecter les prospects les plus intéressés par vos produits. C’est donc une option qui vous aidera aussi à accroître votre chiffre d’affaires.