Quel est le meilleur lit pour bébé ?
Vous voulez acheter un lit pour votre bébé, mais vous ne savez pas quel type choisir ? Pour mener à bien ce projet, vous devez tenir compte d’un certain nombre de paramètres. Au nombre de ceux-ci on peut citer le modèle, la marque ou encore le prix de votre équipement de literie. Pour plus d’informations à ce propos, lisez ceci.
Plan de l'article
Le lit à barreaux pliant : must have des parents d’un nouveau-né
Si vous souhaitez acheter un lit pour votre bébé, vous devez en premier vous tourner vers les lits à barreaux pliants. Ils sont très prisés par les parents, et cela, pour de nombreuses raisons que vous découvrirez ici.
Lire également : Comment aider son enfant à faire ses devoirs efficacement ?
Les atouts d’un lit à barreaux pliant
Comme l’indique son nom, un lit à barreaux pliant est pliable. Cette particularité rend son transport facile. Vous pouvez donc vous déplacer avec ce prototype sans le moindre problème. Ce type d’équipement convient très bien aux parents qui voyagent trop souvent avec leur bébé.
De même, sur le marché, vous constaterez que la plupart des lits à barreaux pliants sont solides. Ceux-ci peuvent donc être utilisés pendant un bon bout de temps sans aucun risque de détérioration. Cependant, vous devez savoir que ce type d’équipement de literie a aussi quelques inconvénients.
Lire également : Famille nombreuse : 5 conseils pour organiser vos vacances
Les inconvénients d’un lit à barreaux pliant
Partant du fait que ce lit est facile à transporter, il est évident que pour offrir un confort de couchage optimal à votre bébé, vous serez aussi obligé de transporter son matelas. Une tâche qui sur le long terme peut devenir chronophage.
Le lit évolutif bébé : allié parfait pour réaliser des économies
Sur le marché, le second type de lit qui est très apprécié par les parents est le lit évolutif. C’est un modèle qui présente un assez grand nombre d’avantages et très peu d’inconvénients.
Les atouts d’un lit évolutif
Comme le précédent modèle, celui-ci est aussi solide. Cette propriété lui confère une certaine durabilité. Outre cela, il faut souligner que son véritable avantage est lié à son aspect évolutif. En effet, c’est cette caractéristique qui permet aux parents de réaliser des économies.
Selon une étude, lorsque vous achetez ce type de lit, votre enfant sera capable de l’utiliser jusqu’à l’âge de 3 ans. Pour cela, vous aurez juste besoin de changer les autres accessoires de sa literie et d’adapter son lit en remplaçant ses barreaux par des barrières de sécurité. Cette opération sera suivie par un renouvellement de son sommier.
Les limites de ce type d’équipement de literie
Le prix d’un lit évolutif est assez élevé. Pour l’avoir, vous devez donc vous y préparer. Aussi, pour le transformer, vous aurez certainement besoin de l’aide d’un artisan du milieu. Une action qui vous amènera une fois de plus à dépenser votre argent.
Choisir un meilleur lit pour son bébé : que prendre en compte ?
Pour choisir de façon optimale le meilleur lit pour votre bébé, vous devez vous appuyer sur certains critères. Assurerez-vous que ce lit corresponde à la taille et à la morphologie de votre bout de chou. Ensuite, faites une projection dans le futur et mesurez le caractère durable de votre achat. Celui-ci doit être utilisable sur une assez longue durée. La marque et le prix de votre lit bébé sont aussi des éléments à ne pas négliger.