Quelles sont les meilleures options chirurgicales pour obtenir une silhouette de rêve ?
Dans une société où l’apparence physique est très importante, de plus en plus de personnes cherchent des moyens d’affiner leur silhouette pour se sentir mieux ou pour des raisons personnelles. Heureusement, la chirurgie esthétique continue de faire ses preuves. À cet effet, découvrez ici les meilleures options chirurgicales pour obtenir une silhouette de rêve.
Plan de l'article
La liposuccion
La liposuccion est l’une des pratiques chirurgicales les plus répandues dans la chirurgie esthétique. Elle permet d’éliminer l’excès de graisse dans certaines zones du corps. De plus, cette opération permet d’évacuer tout dépôt graisseux ayant résisté aux régimes alimentaires et aux exercices physiques. Vous pourrez d’ailleurs en savoir plus ici pour mieux vous informer avant d’y songer.
Lire également : Pourquoi est-il préférable de fumer de l'huile de CBD plutôt que de la marijuana
En effet, la liposuccion s’effectue sur plusieurs parties du corps telles que :
- les hanches ;
- l’abdomen ;
- les cuisses ;
- les fesses ;
- les bras ;
- et le dos.
En éliminant les excès de graisse corporelle, cette intervention vous permet de retrouver une meilleure silhouette. Toutefois, retenez qu’elle nécessite trois conditions pour avoir un meilleur résultat. Il faut notamment une localisation des zones graisseuses, une peau élastique sans vergetures et un poids corporel optimal.
A découvrir également : Comment mettre œuf de Yoni ?
L’abdominoplastie
L’abdominoplastie encore appelée plastie abdominale est une chirurgie esthétique qui consiste à éliminer l’excès de graisse et de peau de l’abdomen. Elle permet ensuite de resserrer le muscle abdominal pour obtenir des abdominaux bien délimités ainsi qu’un ventre plat et ferme.
Généralement, cette opération peut être nécessaire lorsqu’il y a un excès de peau important après une grossesse ou une perte de poids sévère. La plastie abdominale prend environ 2 à 5 heures d’intervention selon la surface à opérer.
Le Brezilian Butt Lift
Le Brezilian Butt Lift ou BBL est une pratique chirurgicale qui vise à améliorer le volume des fesses. Concrètement, il s’agit de prélever un excès de graisse sur une partie de corps et l’injecter dans les fesses afin de leur donner une meilleure taille et de la rondeur. L’avantage principal de cette intervention est de donner un résultat d’apparence plus naturelle.
En plus de réduire le risque d’infections, la chirurgie BBL est accessible à toute corpulence. De plus, cette intervention se fait rapidement, sans douleur et est assez efficace. Notez également qu’elle est souvent associée à une liposuccion afin d’obtenir une taille raffinée et un fessier rebondi.
L’augmentation mammaire
L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale de la catégorie de la chirurgie des seins. Elle permet d’améliorer la rondeur et la fermeté de la poitrine grâce à des prothèses ou implants. On retrouve notamment des implants ronds, structurés, en forme stable ou en silicone. Mieux, elle peut être également faite par une injection de graisse prélevée sur une autre partie du corps (le ventre, les cuisses ou le dos).
Par ailleurs, la pose des implants mammaires offre un rendu naturel et durable adapté à toutes les morphologies. Par contre, elle laisse quelques petites traces d’incisions visibles, mais discrètes après l’intervention. Veillez à vous renseigner sur les avantages et inconvénients de chaque type d’opération.
La réduction mammaire
À l’inverse de l’augmentation mammaire, il s’agit ici de réduire la taille et le volume de seins trop volumineux. En général, cette intervention est recommandée aux femmes ayant souvent des douleurs au cou, au dos ou aux épaules. Celles qui ont des problèmes d’irritations cutanées sous les seins peuvent également y recourir.
Cette opération consiste à faire une incision verticale ou horizontale autour de l’aréole jusqu’au pli en dessous du sein. Ensuite, le chirurgien extrait l’excès de tissu mammaire puis repositionne et reforme les seins pour obtenir une forme agréable.
Notez qu’un gonflement et quelques douleurs pourraient survenir après l’intervention.