Quelles sont les solutions contre la calvitie ?
La calvitie est une pathologie touchant principalement les hommes de plus de 35 ans. Elle peut être diagnostiquée également chez les femmes de manière plus rare. Le symptôme de cette pathologie est la perte de cheveux en différents points du crâne, les tempes et le front. Il existe différentes causes et différents traitements pour ralentir ou stopper la chute de cheveux. Il est impératif pour certaines interventions que la perte de cheveux se soit stabilisée pour obtenir de meilleurs résultats.
Plan de l'article
Quelle est la cause principale de la perte de cheveux homme ?
La perte de cheveux est un complexe de bien des patients. En effet, dans une société de plus en plus tournée vers le physique, certains hommes souffrent de leur calvitie. Il faut savoir que celle-ci est majoritairement héréditaire, elle est alors appelée alopécie androgénétique. Elle est provoquée par un excès de d’hormones mâles, ce qui provoque un cycle de vie du cheveu accéléré menant à sa chute. Comment traiter une calvitie ? La calvitie peut également avoir d’autres origines comme l’alimentation, le tabagisme… Il est primordial de consulter un spécialiste, afin d’obtenir des réponses en adéquation avec votre situation.
A lire en complément : Fleurs de CBD : les différences entre les méthodes d'extraction
Existe-t-il un remède à la calvitie ?
La calvitie peut se traiter de façon préventive avec différents traitements. Il est possible de faire des injections en fonction de l’évolution et du stade de l’alopécie androgénétique. Ces traitements sont des solutions médicamenteuses visant à ralentir la chute de cheveux voire à la stopper. Parmi ces techniques, vous trouverez des procédés comme le traitement PRP qui consiste à injecter des facteurs de croissance, afin de stimuler la pousse des follicules pileux. Cette technique est mise en avant car elle se démarque par sa biocompatibilité. Il s’agit du plasma du sang qui va venir nourrir la fibre capillaire en profondeur. Il n’y a alors aucun risque de d’intolérance. La carboxythérapie propose également une solution sans risque d’allergie ou autre, puisqu’il s’agit d’insuffler du dioxyde de carbone sous la peau du cuir chevelu. Cela permet de stimuler la microcirculation sanguine. L’innovation dans le domaine capillaire est indéniable, c’est pourquoi bien d’autres techniques sont utilisées pour le traitement de la calvitie.
Quel est l’intérêt d’une greffe capillaire dans le cadre d’une calvitie homme ?
Le greffe capillaire traite de manière permanente l’alopécie androgénétique. En effet, l’implantation capillaire à pour principe de prélever des follicules pileux sur la zone donneuse à l’arrière du crâne pour les implanter sur les zones vides. Les unités folliculaires réimplantées ne subissent plus les effets hormonaux. Différentes techniques sont techniques de greffe peuvent être envisagées en fonction du stade de la calvitie. La FUT se fait grâce au prélèvement d’une bandelette de quelques centimètres dans la zone donneuse qui sera alors découpée en plusieurs unités pour être implanté sur les tempes ou le front. La greffe de cheveux a pour but de combler les vides disgracieux provoqués par la calvitie. Elle offre des résultats avant / après assez impressionnant. À la suite de l’opération, il faut compter quelques mois pour voir les premiers résultats et un an pour une repousse totale.
A découvrir également : Trouver un cabinet d'hypnose à Melun