Quels sont les jardins à voir de la Sarthe ?
Différents parcs et jardins publics en Sarthe sont proposés par l’Association Régionale des Parcs, Jardins et Paysages des Pays de la Loire (APJPL). Venez vous promener dans un parc ou un beau jardin au patrimoine culturel unique et à la biodiversité très diversifiée. Profitez des gourmandises de saison, d’une balade tranquille et de divers ateliers ludiques. Partagez d’agréables moments de poésie avec votre famille ou vos amis pour éveiller vos sens.
Visitez le château et les jardins de Ballon
Le château et les jardins de Ballon vous invitent à découvrir le donjon, une forteresse médiévale classée monument historique, et ses jardins, un jardin remarquable. Buis et plantes odorantes composent le premier jardin clos. Vous pouvez en savoir plus sur Sarthe Tourisme et découvrir des poiriers, pommiers, pruniers et cerisiers, ainsi que des roses anciennes, des clématites et des pivoines arborescentes se trouvent dans le second jardin. Du haut de la motte féodale perchée sur un éperon rocheux, une vue imprenable à 360 degrés sur le parc Maine-Normandie et le Saôsnois s’offre à vous.
Lire également : Débouchage avec camion ile de France : qu’est-ce qui justifie ces prix ?
Le jardin de Courtanvaux, un jardin à la française
Le Château de Courtanvaux est situé au milieu d’une zone forestière et offre de part et d’autre un parc à l’anglaise et un jardin à la française pour un kaléidoscope de formes, de teintes et de senteurs. Une fois la porte Renaissance franchie, on découvre de larges pelouses, des massifs de fleurs annuelles et vivaces, des rhododendrons, des rosiers, le tout dans un cadre de parc à l’anglaise avec de larges allées.
Lire également : Quels sont les avantages d’une véranda en aluminium ?