Qu’est-ce qu’un compte de trading ?
Définition :
Le compte commercial est préparé principalement à connaître la rentabilité des « biens » achetés ou fabriqués et vendus par les hommes d’affaires. La différence entre le prix de vente et le prix de revient des marchandises est le résultat brut.
Le terme « marchandises » désigne les marchandises achetées pour la revente. Il ne comprend pas les actifs. Si le produit de la vente dépasse le coût des biens vendus, le bénéfice brut est réalisé. Si le produit de la vente est inférieur au coût des marchandises vendues, une perte brute est subie.
Lire également : Comment trouver le meilleur prix pour une assurance auto chez Groupama
Le coût des marchandises vendues peut être déterminé comme suit :
A lire en complément : Comment économiser sur le forfait mobile de ton ado
Le compte de négociation et de profits et pertes peut être établi séparément ou être représenté sous la forme d’un compte de négociation et de compte de profits et pertes, avec deux sections. La première partie de cette section, qui porte uniquement sur l’étude du résultat des transactions commerciales, est connue sous le nom de compte de négociation.
Le compte de trading peut être défini comme un compte qui divulgue le résultat de l’achat et de la vente de biens. Le compte de trading est un compte grand livre. Il contient le résultat des opérations sur une période.
Avantages du compte de trading :
Le compte de trading offre les avantages suivants :
1. Le résultat du trading peut être connu séparément.
2. Les différents éléments du compte de trading de différentes périodes peuvent être comparés.
3. L’ajustement du prix de vente peut être effectué en connaissant le pourcentage du bénéfice brut sur les ventes nettes.
4. Le surstock/sous-bas peut être connu pour agir avec sagesse.
5. Si la perte brute est divulguée, l’entreprise peut être fermée immédiatement parce que la perte augmentera encore lorsque les dépenses indirectes y seront ajoutées.
6. Les progrès peuvent être étudiés sur la base du ratio de bénéfice brut, année après année.