Qui a besoin de l’ESTA ?
L’application ESTA (Electronic Travel Authorization System) est obligatoire depuis janvier 2009 aux États-Unis. Pendant la période d’essai, ce document était gratuit, il vous suffit de vous inscrire sur Internet. Ensuite, l’attention a été portée, de nombreuses agences proposent leur service sur le net, mais il n’existe qu’un seul site officiel pour obtenir l’ESTA. Ne vous nourrissez pas, suivez mes conseils !
A lire également : Gaslighting : 22 exemples de cet esprit brutalement manipulateur *CK
COVID-19 Pour suivre les informations liées à la Covid-19, vous pouvez lire l’article suivant : — Les États-Unis rouvriont leurs frontières aux personnes vaccinées en novembre 2021 !
Plan de l'article
À quoi sert l’ESTA ?
Gratuite dans un premier temps, à compter du 8 septembre 2010, cette application a été payée et vous coûtera 14$ par personne.
A découvrir également : Huile de CBD : Guide sur la consommation d'huile de CBD
Cette contribution financière sert, d’une part, à soutenir le système ESTA afin d’améliorer la sécurité du trafic naval et aérien, mais également à participer à une initiative du gouvernement du ministère du Commerce des États-Unis pour promouvoir le tourisme à destination et en provenance des États-Unis. Et oui, les États-Unis ne sont pas seulement le premier pôle économique au monde, mais ils veulent également que nous leur donnions encore plus d’argent. Cependant, vous savez bien que nous allons venir avec beaucoup de dollars dans nos poches pour acheter des Levi’s, des baskets, des t-shirts,… bref, plein de choses pour faire fonctionner votre économie 🙂 Quoi qu’il en soit, c’est comme ça depuis 2010, et nous ne pouvons rien y faire !
Comment faire une demande d’ESTA ?
Rendez-vous simplement sur le seul site officiel de l’ESTA : https://esta.cbp.dhs.gov. Ensuite, il vous suffit de suivre les instructions, sachant que le site officiel peut être affiché en français. Attention car il existe de nombreux sites parasites (que vous pouvez également appeler des « escroqueries ») et qui proposent de faire votre ESTA pour plus de 60€ ou 85€ par personne ! Utilisez donc un seul site, le site officiel se terminant sur .gov, c’est-à-dire celui du gouvernement américain. UU.
Comment remplir ma demande ESTA ?
Pour ce faire, il existe 8 étapes :
1 — Vous devez d’abord vous connecter au site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov
2 — Choisissez la langue française en haut à droite.
3 — Cliquez ensuite sur « Nouvelle demande » ou « Continuer une demande existante » si vous avez déjà commencé et enregistré le processus auparavant.
4 — Ensuite, soit vous faites une demande ESTA juste pour vous et donc une « demande individuelle », soit vous le faites également pour votre partenaire et/ou vos enfants, amis… Dans ce cas, vous devez choisir « groupe de demande » pour n’avoir qu’un seul identifiant pour vous connecter, mais également modifier l’ESTA et effectuer un seul paiement.
5 — Acceptez ensuite l’avis de sécurité et les conditions légales .
6 — Entrez les informations relatives au candidat. N’oubliez pas de saisir toutes les coordonnées et en particulier le numéro de passeport, sinon vous devrez tout recommencer.
N’oubliez pas que de nombreuses femmes mariées ne savent pas si elles doivent inscrire leur nom de jeune fille et/ou leur nom de mariée. Vous pouvez mettre les deux, car ils sont tous les deux dans le passeport ou dans l’un d’entre eux. Sachez que légalement, c’est le nom d’une femme de chambre qui doit être indiqué dans les documents administratifs, car il est immuable. Il n’y a donc pas de véritable règle, la seule chose très importante est que votre passeport, votre billet d’avion et votre ESTA doivent porter le même nom.
« TÉLÉCHARGEZ VOTRE PASSEPORT » Le site Web de l’ESTA a mis à jour son site Web pour permettre aux demandeurs de capturer une image ou de télécharger une photo depuis la zone de lecture automatique (MRZ) de leur passeport afin de faciliter la réalisation de la demande. Par conséquent, lorsque vous sélectionnez le bouton « Télécharger votre passeport », des champs tels que le nom, le prénom, la date de naissance et le numéro de passeport seront automatiquement renseignés, évitant ainsi les erreurs de saisie des données (cette fonctionnalité n’est pas requise).
7 — Code d’expédition
Une fois que vous aurez renseigné les « Informations sur le candidat », une fenêtre apparaîtra vous demandant de vérifier votre adresse e-mail . Cliquez sur « Envoyer le code ».
Vérifiez votre boîte de réception, vous recevrez un message de « No-reply-esta5@cbp.dhs.gov ». Dans mon cas, j’ai reçu l’e-mail immédiatement. Mais cela peut prendre 20 minutes. Ainsi, le code sera valide pendant 30 minutes, attendez peu de temps.
Entrez le code dans la nouvelle petite fenêtre pour poursuivre votre demande.
8 — Informations personnelles
Renseignez tous les champs obligatoires !
Vous devez également fournir les coordonnées de votre employeur ou de votre entreprise si vous êtes propriétaire d’entreprise. Vous pouvez également (mais facultatif) saisir votre (vos) identifiant (s) de réseaux sociaux (Google , Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube, Flickr…). Ils disent que c’est pour mieux travailler avec eux pour éliminer les terroristes potentiels ou d’autres criminels… mais bon, c’est toujours une superlimite. Quoi qu’il arrive, puisque ce dernier point est facultatif et que rien ni personne ne vous oblige à avoir un compte Facebook, Google, Twitter et autres, alors vous n’avez vraiment pas à le compléter !
9 — Il vous sera ensuite demandé de saisir les informations relatives à votre futur voyage aux États-Unis. Il faut savoir qu’à cet égard, il est désormais obligatoire de saisir un contact sur place. Si vous ne connaissez personne, vous pouvez mettre le nom de votre hôtel, le nom du propriétaire de l’appartement dans lequel vous allez séjourner ou « INCONNU », qui signifie « inconnu ». Je pense qu’il vaut mieux éviter de mettre « INCONNU » car l’agent d’immigration vous posera certainement la question lors de votre passage à la douane. Votre adresse aux États-Unis Ce n’est pas obligatoire et vous n’avez pas à la saisir chaque fois que vous vous rendez aux États-Unis.
10 — Les « questions d’éligibilité »
Il faudra répondre à toutes vos questions. 99 fois sur 100, nous répondons toujours « NON ».
11 — Révisez votre candidature
Lisez attentivement toutes les lignes pour vous assurer que vous avez tout écrit correctement. Cliquez sur « Confirmer et continuer » pour passer à la case suivante. Vous serez en mesure de modifier les données saisies de manière incorrecte.
En fin de compte, vous devrez reconfirmer votre nom, prénom, numéro de passeport et date de naissance.
10 — Payer et compléter la demande
Votre nom, votre date de naissance et votre numéro de demande apparaîtront. N’oubliez pas de le noter, il sera utilisé pour récupérer votre demande ESTA sur le site officiel (mode qui fonctionne également avec le numéro de passeport). Vous devrez payer 14$ pour l’ESTA.
11 — Vous pouvez ensuite imprimer votre ESTA une fois l’autorisation accordée. Si vous ne le faites pas tout de suite, vous pouvez retourner sur le site officiel et passer la souris sur « vérifier le statut de l’ESTA », cliquer sur « vérifier le statut individuel » (ou « vérifier le statut du groupe »).
Veuillez noter que vous ne recevrez pas d’e-mail vous informant de l’état de votre candidature . En fait, c’est à vous de revenir sur le site et de vérifier l’état de votre ESTA.
Donc, vous devrez retourner sur le site et cliquer sur l’onglet « Vérifier l’état de l’ESTA ».
Sachez que je suis un mauvais étudiant et que je n’imprime jamais mon ESTA, et cela se passe toujours sans soucis. Ce n’est qu’en 2010 que je suis passé par Madrid, quand on m’a demandé cette impression. Mais comme je n’avais rien, les Espagnols m’ont tendu un souffleur et l’ont imprimé sur le côté. Mais à part ça, lors de mes 20-25 voyages aux États-Unis. Je n’ai jamais eu besoin d’imprimer l’ESTA. C’est donc à vous de voir 😉
Questions fréquemment posées
— Je suis sûr d’entrer aux États-Unis avec mon ESTA ? Non, l’ESTA ne garantit pas l’entrée aux États-Unis. Il s’agit simplement d’une autorisation de voyage. Les fonctionnaires des douanes et de la protection des frontières sont les seuls à décider d’entrer ou non dans le pays.
— Quand dois-je faire mon ESTA ? La demande ESTA peut être faite jusqu’à 72 heures avant le départ.
– Pour combien de temps ? mon heure ESTA est-elle valide ? Votre autorisation ESTA est valable 2 ans à compter de la date d’autorisation. Si vous changez de passeport, de nom, de nationalité ou si vos antécédents changent, vous devez faire une nouvelle demande, même si cela fait moins de 2 ans que vous avez obtenu votre autorisation.
— Dois-je présenter une nouvelle demande si mon ESTA expire pendant mon séjour ? Non, ce n’est pas nécessaire. Il suffit que votre ESTA soit valide lorsque vous entrez sur le sol américain.
— Que dois-je faire si ma demande est rejetée ? Si votre ESTA est refusée, vous devez demander un visa de résident temporaire. Si votre ESTA est refusé en raison d’une erreur de saisie (nom mal orthographié, erreur de numéro de passeport, etc.), vous pouvez présenter une nouvelle demande dans les 10 jours. Cependant, vous devrez rembourser les frais de 14$…
– Ai-je besoin ESTA si j’emprunte la route américaine (Canada ou Mexique) ? Non, l’ESTA n’est pas nécessaire si vous arrivez aux États-Unis par voie terrestre (bus, train ou voiture). Cependant, vous devez payer des frais d’entrée de 6$ ainsi que le formulaire I-94 à remplir au poste frontière.
Dois-je faire une demande d’ESTA si je ne fais escale qu’aux États-Unis ? Oui, même s’ils sont simplement en transit aux États-Unis. Aux États-Unis, vous devez avoir une autorisation ESTA. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter la FAQ sur le site : www.esta.cbp.dhs.gov/faq