Qui est la femme de Vincent Cassel
Elle rayonne sur chacune des photos postées sur son compte Instagram et brille de sa discrétion dans les médias. Chaque jour, Tina Kunakey dévoile à ses 940 000 abonnés des photos de son quotidien, de ses activités top model, de son amour pour la mode, l’art et le design. La jeune femme, qui fête son 22e anniversaire ce vendredi, inonde également son alimentation de photos tendres et sensuelles prises avec son mari Vincent Cassel , à qui elle a répondu oui l’été dernier. Depuis leur rencontre en 2015, sur la côte basque, les deux tourtereaux ont filé dans l’amour parfait et attendent la naissance de leur premier enfant. Mais qui est Tina Kunakey , cette jeune mannequin secrète et enchanteresse, qui partage la vie de l’acteur français de renommée mondiale ?
Lire également : Bien délimiter les espaces publics
Plan de l'article
L’ enfance sportive deTina Kunakey, alors grand espoir de la natation française
Contrairement à ce que plusieurs médias prétendent avoir des origines italiennes, Tina Kunakey est née le 5 avril 1997 à Toulouse , d’un père franco-togolais et d’une mère sicilienne. Grands amoureux de la côte basque, ses parents ont déménagé à Biarritz avec Tina, son frère Zakariet sa sœur Cassandre. Les trois enfants grandissent sans télévision et passent la plupart de leur temps à l’extérieur, dans le sport. Ce sera la boxe et le rugby pour son petit frère, la natation et le surf pour elle.
Tina Kunakey participe même plusieurs fois auxchampionnats de France de natation sous les couleurs de l’aviron Bayonnais et s’entraîne en préparation desJeux Olympiques de Rio 2016 (200, 400 et 800m libre) jusqu’à l’âge de quinze ans. « J’avais une vie sociale et des amis, mais ma vie quotidienne était comme ça. rsquo ; était plutôt l’école et le sport. Jusqu’au jour où j’ai été blessé et j’ai dû arrêter de nager . C’est à ce moment-là que j’ai commencé à connaître les joies de l’adolescence, avec des sorties et des restaurants entre amis », dit-elle à Paris Match pour sa première interview en 2016.
A lire aussi : Le e-liquide fruit rouge
Les débuts de Tina Kunakey en mannequinat et son départ à Madrid
Parallèlement à cette enfance sportive, la jeune adolescente commence une carrière de modèle. Elle attire l’attention des marques de surf qui ont roulé sur la côte basque et pose pour Roxy, Billabong ou Quicksilver. Après l’arrêt forcé de sa carrière potentielle de nageuse, Tina Kunakey s’est lancée dans une aventure. Elle s’installe à Madrid pour suivre son amant de l’époque Robin Lafarge, footballeur en entraînement dans la capitale espagnole. La jeune femme, qui ne parle alors pas un seul mot d’espagnol, se lance dans la modélisation avec la pleine confiance de ses parents.
La belle garde un merveilleux souvenir de cette expérienceà l’étranger, dans une ville qui l’a marquée particulièrement. « A Madrid, lors de mes premiers moulages, il y avait un côté sauvage. Mais j’aime ça, je suis un peu sauvage aussi. » Ses premiers pas dans cet environnement difficile sont concluants , mais Tina quitte l’Espagne pour Londres après sa rupture « Je recommençais à zéro. Je ne parlais pas vraiment anglais, je devais être remarqué dans des moulages tentaculaires. » Tina Kunakey revient à Paris et rejoint IMG Models, qui gère l’image de Marina Foïs, Miranda Kerr, Bella et Gigi Hadid, Virigine Efira et d’autres acteurs et mannequins internationaux.
Révélation dans le monde de la modélisation
Très bientôt, les grands magazines de mode remarquent la beauté de la jeune femme. Sa carrière a décollé et Tina a posé pour Vogue Italie, Vanity Fair Italia, Glamour Italia, Marie Claire, Grazia et Lui. Elle propose des tournages pour Dior, L’Oréal et des rouleaux pour la collection printemps-été du célèbre créateur de mode Jean-Paul Gaultier en 2017. Tina Kunakey apparaît également dans les clips de rappeurs célèbres A$AP Rocky ou Kalash et joue « Belinda » dans le clip éponyme de M.Pokora. Entièrement épanouissante dans ses activités professionnelles, la jeune femme en est aussi au niveau sentimental .
Alors qu’elle est basée sur les ressources près de chez elle, àGuéthary sur lacôte basque en 2015,Tina Kunakey , 18 ans, a rencontréVincent Cassel . « Nous nous sommes rencontrés comme tout le monde. On adore le surf, mais je ne peux pas vous donner les détails de notre réunion. On a fini au même endroit en même temps. Ce fut un moment magique qui n’appartient qu’à nous » glisse mystérieusement la beauté à Paris Match. Encore plus improbable, Tina Kunakey a avoué qu’elle ne savait pas qui était Vincent Cassel quand ils se sont rencontrés. « À la campagne, nous n’avions pas de télévision et nous n’avons pas été au cinéma. Puis, dansMadrid, ma vie a tourné autour du football et du lycée. La première fois que nous sommes sortis ensemble, j’ai été très surpris de voir que les gens l’ont reconnu », a expliqué la belle dans Vanity Fair .
Quand Vincent Cassel rencontre Tina Kunakey et demande à voir son père
Et peu importe si la différence d’âge entre elle et l’acteur emblématique de La Haine (à 31 ans d’intervalle) dérange certains. Tina Kunakey est heureuse de les récolter sur les réseaux sociaux. Vincent Cassel ne s’attendait pas à une telle rencontre trois ans après sa séparation avecMonica Bellucci . « Je ne savais pas quel âge elle avait quand je l’ai rencontrée. Mais tu ne choisis pas qui tu tombes amoureux. Le lendemain, quand elle me l’a dit, j’ai été un peu surpris, mais je me suis dit, « eh bien, ça se passe comme ça », se souvient-il dansles colonnes du Journal de France. Kassel a insisté pour rassurer Robin Kunakey, le père de Tina, pour l’informer de la situation.