Seychelles : combien de temps pour bien visiter ?
Pour des vacances de rêve portées par le charme de l’aventure et de l’exploration, les Seychelles sont la destination idéale. La région est localisée à plus de 1000 km au nord-est de Madagascar et compte près de 115 îles dont les plus remarquables sont Mahé, la Digue et Praslin. Découvrez en combien de temps vous pourrez visiter ce célèbre archipel du monde et les moyens d’exploration qui s’offrent à vous.
Plan de l'article
Visiter les Seychelles, la croisière en catamaran en un rien de temps
Pour visiter les Seychelles, plusieurs options s’offrent à vous, dont la possibilité de procéder à l’exploration des îles de l’archipel via une croisière en catamaran. Ce moyen offre particulièrement l’avantage de vous faire découvrir tout un cocktail d’îles en un laps de temps réduit.
A voir aussi : 6 conseils pour peaufiner les portraits comme un pro
Dans le cadre de la visite complète de l’archipel, la durée d’une croisière en catamaran aux Seychelles peut se définir selon différentes formules. Vous pouvez essayer par exemple les formules « sept jours, sept îles » ou une mini-croisière combinée à un séjour sur une île. Les voyages d’une semaine sont nettement trop courts pour une visite totale de la région. En cela, les formules d’exploration complète d’une dizaine de jours sont nettement meilleures.
Par ailleurs, les croisières en catamarans sont un excellent moyen pour vous emmener à la découverte des plus belles plages des Seychelles et bien plus encore. Ce sont des voiliers spacieux d’exception où chacun pourra se sentir très à l’aise. Intimité et confort sont garantis pour votre aventure au cœur de ce paradis naturel avec des cabines doubles bien aménagées, des salles de bains personnelles et de vastes espaces extérieurs pour profiter du beau temps. De plus, vous serez accompagné d’un skipper passionné, connaissant parfaitement les lieux. À bord, vous retrouverez aussi tout le matériel pour profiter du séjour (matériel de pêche) et pourrez accéder à des spots exceptionnels de plongée sous-marine.
A voir aussi : Comment reconnaître un filament PLA de mauvaise qualité
Les combinaisons d’îles et les îles-hôtels, pour une visite plus ou moins longue des Seychelles
À défaut de découvrir les îles des Seychelles à travers une croisière en catamaran, vous pouvez penser à deux autres options qui sont les combinaisons d’îles et les îles-hôtels.
Les combinaisons d’îles
Par combinaisons d’îles, il faut entendre un voyage qui consiste à combiner des séjours dans plusieurs îles des Seychelles. Vous pouvez avoir envie d’effectuer un séjour triple (Mahé, Praslin et La Digue) qui vous permettra de visiter la capitale, puis d’apprécier dans les contrées voisines la beauté des paysages intacts et la tranquillité propre aux petites îles. C’est notamment le cas de La Digue sur laquelle vous retrouverez très peu de voitures. Pour un tel séjour combiné, il faudra compter au moins une quinzaine de jours pour effectuer le tour. Les voyagistes vous proposeront parfois un séjour double (Mahé et La Digue) que vous pourrez effectuer en moins de jours.
Les îles-hôtels
Cette formule vous permet de panacher exploration et détente en choisissant par exemple un séjour sur une île granitique comme Mahé puis sur une île corallienne telle qu’Alphonse. Le choix des îles-hôtels s’effectue en fonction des préférences de chaque visiteur. Ainsi, pendant que certains visiteurs poussés par leurs passions pourront se plaire sur deux îles-hôtels, d’autres ne choisiront de passer leur séjour que sur une seule île-hôtel. À cet effet, les amateurs d’ontologie choisissent de préférence les îles sur lesquelles les oiseaux migrateurs viennent souvent nicher. Pour cette option d’exploration, moins d’une semaine suffit généralement pour découvrir le contenu d’une île-hôtel, mais tout dépendra de vos préférences et du nombre d’îles que vous choisissez de découvrir.