Signe astrologique Verseau (caractère, personnalité, compatibilité)
Vous vous intéressez à l’horoscope et à tous les signes astrologiques ? Vous êtes Verseau ou vous connaissez une personne du signe astrologique du Verseau ? Vous avez envie d’en savoir plus sur ce signe énigmatique du zodiaque, déterminé par votre date de naissance ? Femme ou homme, suivez notre Guide Astro Verseau et découvrez les spécificités de ce signe : caractère, personnalité, compatibilité.
Caractéristiques du Verseau
Verseau est le signe astrologique du zodiaque qui s’étend du 20 janvier au 18 février. Le Verseau est le deuxième signe de l’hiver. C’est un signe masculin fixe, un signe d’air. Le signe astrologique du Verseau est gouverné par Uranus.
A voir aussi : Enfin un CRM dédié à la promotion immobilière
Dans la mythologie, le signe astrologique du Verseau fait référence au mythe de Ganymède, un Troyen dont Zeus, dieu des dieux, tombe éperdument amoureux.
Le Verseau en quelques mots
Voici en quelques mots les termes qui définissent le mieux la personne, homme ou femme, qui est du signe astrologique du Verseau :
A lire également : Quelle chaudière à gaz choisir en 2023 ?
Modernité, amitié, liberté, fraternité. Le signe astrologique du Verseau est aussi, dans l’horoscope et dans le zodiaque, le signe qui se rapproche de l’originalité, des idéaux, de la science, de l’avant-garde. Dans une moindre mesure, le Verseau est aussi rattaché à l’astronomie, à l’astrologie, aux ondes, à l’électricité, au cinéma, aux nouvelles technologies et aux moyens modernes de transport.
Le Verseau est aussi mu par le désir de favoriser un accès égalitaire à la connaissance. De fait, le Verseau a une tendance naturelle à remettre en question les ordres établis, et notamment la hiérarchie. C’est un signe astrologique fort qui peut aller vers la révolution ou vers l’anarchie.
La personnalité du Verseau
La personne du signe astrologique Verseau, dans le zodiaque que l’on connaît en Occident, est associée à l’individualité. Il est aussi fortement imprégné d’altruisme et d’humanisme. Les personnes du signe astrologique du Verseau sont des personnes qui possèdent une forme d’intelligence annexe qui les poussent à vouloir développer leur originalité.
Combatives et travailleuses, les personnes de signe astrologique Verseau seront très investies dans leur rôle et la mission qu’elles se donnent. Ayant un mental bouillonnant, le Verseau a parfois du mal à suivre lui-même toutes ses idées foisonnantes et à les mettre en oeuvre de manière méthodique.
Avec un sens social très développé, le Verseau peut s’investir dans toutes sortes de projets qui participeront à sa vision du monde. le Verseau cherche à faire évoluer la société, les mentalités et peut se heurter au cours de sa vie à des idées arrêtées, traditionnelles et conservatrices.
Idéalisme et pudeur
Le Verseau est un grand idéaliste qui ne va pas pour autant faire étal de ses pensées. Il vit dans son monde, ce qui peut lui porter préjudice socialement parlant. S’il choisit la voie de la libération personnelle face à sa zone de confort, le Verseau sera un être qui assouvira ses passions et donnera naissance à ses meilleures idées !
Parfois, son idéalisme peut enfermer le Verseau : il vit alors dans ses pensées à 100 à l’heure, en faisant volontairement abstraction de ses émotions. Pourtant, ses émotions le mènent bien souvent à sa vérité. C’est en confrontant ses ressentis que le Verseau pourra pleinement s’épanouir.
Le Verseau a un pendant qui peut lui porter préjudice : il va avoir tendance à juger, en rêvant d’un monde meilleur. “Les moutons, les gens qui ne comprennent pas…” Le Verseau doit faire attention à laisser sa place à chacun. Si dans l’idéal il sait que l’abolition de certains privilèges serait meilleur pour la société, il diffuse des vérités qui peuvent se rapprocher de l’orgueil.
En matière d’évolution spirituelle, notamment, une fois le Verseau éveillé dans sa nature, il aura tendance à tout mélanger et à juger… en étant convaincu qu’il ne juge plus ! Le développement personnel prend une part importante dans la vie d’une personne de signe astrologique Verseau.
Une personne qui a besoin de se rendre utile
Le Verseau a besoin d’être aimé et de se rendre utile, sans quoi il s’étiole. Attention : s’il se coupe de ses émotions et de ses ressentis alors qu’il possède une grande intuition, le Verseau traversera sa vie à l’aveuglette en étant persuadé de son bon droit à “faire évoluer les gens” dans sons sens. Il s’érige un peu trop comme un modèle et c’est là le grand défaut du Verseau.
La personne homme ou femme du signe du Verseau est relativement difficile à cerner. Ceci est notamment dû au fait que le Verseau semble vivre dans un monde parallèle. Il se décentre de son environnement et a souvent besoin de prendre du recul pour saisir l’image globale. Autodéterminé, le Verseau pense avoir compris le monde et peut asséner des (pseudo) “vérités” qui gênent ses pairs.
Toujours partisan de l’évolution des systèmes, il cherchera à participer et à se rendre utile dans le changement, que ce soit au niveau individuel ou collectif. Toutefois, ceci pourra l’amener à être taxé de personne autoritaire dans sa vision des choses. Prêt à tout pour ses combats, le Verseau ne sera pas forcément en mesure d’entendre le message.
Le Verseau et l’amour
En amour, le signe du Verseau est un grand féru de liberté. Il y est attaché comme on tient à la prunelle de ses yeux ! Ceci peut lui faire prendre des décisions pour recouvrer sa liberté et cesser de se sentir enfermé en amour. Rien ne le retient : une fois que c’est terminé, le Verseau avance. Il détruit les idées reçues, veut évoluer, expérimenter plus de liberté.
Le Verseau ira volontiers vers des partenaires cultivés, créatifs, compréhensifs et empathiques. Oui, le natif du Verseau a besoin de se savoir avec une personne qu’il va juger intelligente, sans jalousie et sans peur de l’abandon.
Cette liberté et l’autonomie de son ou de sa partenaire permettra au Verseau de se réserver de vrais moments à lui. En termes de matérialité, le Verseau ne sera jamais aussi heureux que lorsqu’il aura le sentiment d’être libre dans son couple. Indépendant financièrement, le Verseau s’épanouira. Il peut aussi s’épanouir dans un couple dont le partenaire gère l’aspect financier et matériel.
Amitié amoureuse et créativité
Grand créatif, le Verseau se méfie des passions et ira toujours vers des amitiés qui peuvent se transformer en amour. C’est un signe astrologique qui suivra pour cela son intuition et aimera défier les tabous, les préjugés et les conventions sociales de tout ordre.
Le Verseau préférera la liberté du Pacs aux liens du mariage, juste pour se prouver quelque chose et mettre en oeuvre ses idéaux modernes et avant-gardistes. Parfois extravagant dans le couple, le Verseau est un partenaire fidèle et serviable, fraternel, inventif, tolérant et sympathique. Son plus grand travers sera d’oublier que son indépendance peut être perçue comme de l’égoïsme ou comme une grande maladresse.
Le Verseau défiera toutes les conventions et sera le premier à vouloir affirmer une homosexualité ou des envies de faire différemment les choses convenues.
Être Verseau aujourd’hui
En théorie altruiste, le Verseau est en pratique assez orgueilleux voire intolérant. Travailler sur ses travers lui permettra de se libérer de ses propres carcans.
La dérive la plus évidente du Verseau sera de tomber exactement dans l’image de celui qu’il combat le plus : le bourgeois gangrené de jugements ! Paradoxal, pour un signe astrologique bordé d’intelligences multiples. Si le Verseau ne parvient pas à ses idéaux, il pourra avoir tendance à se marginaliser. Le Verseau peut ainsi faire cohabiter dans sa vie tous les antagonismes possibles et imaginables, ce qui en fait un être attachant, mais quelque peu énervant…
Évoluer dans le bon sens
S’il ne tente pas de faire changer les choses, le Verseau devient aigri et asocial et finira par cesser de se remettre en question. Un Verseau assumé peut faire une personnalité débordante d’imagination, d’idées et de douceur. Un Verseau non libéré peut être assez nocif à ses pairs tellement il reste campé sur ses positions supérieures et arrêtées. En société, en amour, en amitié ou dans la famille, le Verseau ne passe certainement pas inaperçu.
À force de se confronter à des relations sociales, amoureuses, familiales ou amicales qui le poussent à chaque fois un peu plus vers l’humilité, le Verseau pourra trouver un équilibre dans chacun de ces domaines de vie. Cultivé et compréhensif, le natif du signe astrologique du Verseau laissera tomber sa propre tyrannie au profit d’un profond altruisme, avec les années et la maturité.
Afin de donner le meilleur de lui-même, le Verseau devra en effet suivre la voie du développement personnel, tout en n’oubliant pas de garder un pied dans la réalité. Suivre ses rêves créatifs feront du Verseau une personnalité équilibrée et accomplie. Le partenaire du Verseau devra accepter le désir de liberté couplé avec le besoin d’être aimé et de se rendre utile.
S’il devient parent, le Verseau est dévoué et mettra tout en oeuvre pour donner le meilleur de son signe astrologique, dans la transmission.
Compatibilité du Verseau avec les autres signes astrologiques
Les signes astrologiques en affinité avec le Verseau : Balance, Sagittaire, Bélier, Gémeaux.
Les signes astrologiques qui posent problème au Verseau : Taureau, Scorpion.
Le signe complémentaire du Verseau : Lion.