Sophie la Girafe est-elle dangeureuse pour la santé des bébés ?
Sophie la Girafe est le jouet de référence pour les bébés. Cependant, la marque a fait l’objet de nombreuses attaques, et des polémiques ont eu lieu à son sujet. Dans ce guide, nous allons voir pourquoi Sophie la Girafe n’est pas dangereuse pour votre enfant.
Suite aux nombreuses polémiques ayant eu lieu autour de Sophie la Girafe, il est parfaitement légitime de se poser la question suivante : “Sophie la girafe mauvaise pour mon enfant ?” Vous avez peut-être eu vent des rumeurs autour de la présence de Bisphénol A dans la girafe sophie, ou de moisissures. Évidemment, ces informations sont totalement fausses. Ce jouet d’éveil pour bébé de la marque Vulli répond aux normes européennes en vigueur et ne représente aucun danger pour votre enfant, à condition de respecter les conditions d’utilisation du fabricant. C’est ce que nous allons vous prouver, dans la suite de cet article.
A découvrir également : Comment retourner au travail en toute sécurité ?
Plan de l'article
Sophie la Girafe se compose d’une matière 100 % naturelle : le caoutchouc
La marque française Vulli commercialise Sophie la Girafe depuis les années 1960 et n’a qu’un seul objectif : proposer un jouet d’éveil qualitatif et sans danger pour la santé des bébés. C’est donc pour cette raison qu’elle a choisi comme matière première le caoutchouc, un produit 100 % naturel. En effet, le caoutchouc provient de la sève d’un arbre, l’hévéa, que l’on retrouve à Madagascar. Celui-ci est apprécié pour ses vertus hypoallergéniques, qui en font une matière première idéale pour la conception de jouets pour bébé.
Mais attendez, ce n’est pas tout. Saviez-vous que la peinture utilisée pour peindre le pelage de Sophie la Girafe était composée uniquement de pigments naturels ? Bébé peut donc porter le jouet à la bouche sans aucun risque. En outre, la commercialisation de chaque lot de Sophie la Girafe fait l’objet de nombreux tests en amont, afin de s’assurer que tous les produits correspondent aux normes en vigueur. En d’autres termes, Sophie la Girafe ne contient pas de Bisphénol A, ni de moisissures. D’autres informations à ce sujet sont à retrouver ici.
A lire aussi : Est-ce que c'est difficile d'apprendre l'arabe ?
Sophie la Girafe est conçue pour assurer la sécurité de bébé
La marque Vulli est spécialisée dans la conception de jouets pour bébé, depuis plus de 60 ans. Sophie la Girafe a donc été imaginée par des professionnels de la puériculture, afin d’assurer aux parents une utilisation sans danger. Grâce à sa forme particulière, Sophie peut être saisie facilement par les bébés. Toutefois, ils ne peuvent l’intégrer, ou s’étouffer avec de quelque façon que ce soit.
Attention : Sophie la Girafe n’est pas prévue pour être utilisée dans le bain. En effet, de l’eau qui s’infiltre à l’intérieur du jouet peut occasionner la présence de moisissures. Néanmoins, celles-ci ne sont pas dangereuses pour votre enfant. Toutefois, il est préférable de garder Sophie la Girafe au sec, comme le recommande la marque Vulli.
Sophie la Girafe : un jouet d’éveil indispensable pour votre bébé
Sophie la Girafe stimule tous les sens de votre enfant : l’ouïe, grâce au sifflet dont elle est équipée, la vue, avec à ses nombreuses tâches, mais aussi l’odorat. En effet, Sophie possède une odeur particulière. Évidemment, la douceur du caoutchouc fait intervenir le sens du toucher de bébé. Mais savez-vous que Sophie la Girafe a été conçue comme un jouet de dentition ? Effectivement, elle peut être mordillée sans danger par bébé, en période de poussée dentaire.