Tout savoir sur le cloud chasing
Êtes-vous intéressé par le cloud chasing ? De plus en plus de vidéos et d’astuces de cloud chasing sont publiées sur internet. En effet, le nombre de personnes qui adoptent cette pratique augmente chaque jour. Il est donc essentiel de se renseigner sur cette activité plébiscitée par les vapoteurs.
Plan de l'article
Qu’est-ce que le cloud chasing ?
Encore appelé power vaping, le cloud chasing est la discipline des passionnés de la vape. Il consiste à utiliser la cigarette electronique pour produire de grands nuages de vapeur.
A voir aussi : Tuto avion en papier qui vole bien et longtemps
Ensuite, la fumée abondante obtenue permet au vapoteur de faire des figures et des formes. Pour cela, celui-ci utilise ses mains pour contrôler et modeler la vapeur.
Avec le temps, le cloud chasing devient une discipline connue dans le domaine et de nombreux utilisateurs d’e-cigarette s’y adonnent. Ainsi, vous trouverez beaucoup de vidéos ahurissantes publiées par les experts du power vaping sur internet.
A découvrir également : Waze pour piétons : transformer vos promenades urbaines
Comment fonctionne le cloud chasing ?
Le cloud chasing est une activité très éprouvante pour les poumons. Cette pratique n’est pas conseillée pour les débutants. En effet, il est indispensable d’utiliser des matériels de qualité et de savoir les manier pour produire beaucoup de vapeur.
Choix du e-liquide
Pour faire du power vaping, vous ne devez pas utiliser n’importe quel e-liquide. Choisissez-en un liquide de cigarette électronique riche en glycérine végétale (VG). En effet, cette dernière dispose d’une texture visqueuse ; ce qui permet de produire d’excellente vapeur.
Cela dit, évitez d’employer du e-liquide riche en propylène glycérol (PG), car son usage n’est pas adapté au power vaping.
Privilégier les basses résistances
Pour réussir dans le cloud chasing, vous devez augmenter la puissance de vapotage pour produire une abondante fumée. Ainsi, il est recommandé de choisir une faible résistance pour votre e-cigarette. En effet, plus la valeur de cet élément baisse, plus la puissance augmente et vous pouvez produire une grande quantité de fumée.
Autres astuces
Le cloud chasing est une activité qui exige assez d’expériences et d’entraînement. En effet, une mauvaise manipulation peut chauffer excessivement votre e-cigarette électronique.
Pour y remédier, il est recommandé de laisser vos airflows ouverts pour que l’air puisse circuler. Procurez-vous également un réservoir pyrex assez volumineux pour éviter les manques d’e-liquide lors de vos séances de vapotage.
Par ailleurs, l’utilisation d’un atomiseur reconstructible, de fils résistants et de cotons organiques peut nettement améliorer la qualité de vos nuages de fumée.
Existe-t-il des compétitions de cloud chasing ?
Le cloud chasing tire ses origines des États-Unis d’Amérique, mais avec le temps, il s’est beaucoup développé dans le monde, surtout en Asie du Sud-est. Il s’agit désormais d’une discipline artistique dans laquelle de nombreuses compétitions sont organisées. Ces dernières permettent aux vapoteurs les plus talentueux de se défier à travers des spectacles, des battles et même des championnats.
En outre, pour départager les compétiteurs d’un tournoi de cloud chasing plusieurs critères sont évalués. Il s’agit de la taille des nuages de vapeur et des formes (tricks) effectuées avec technique. Ainsi, des figures en forme de dragon, de tornade ou de méduse sont réalisées par les vapoteurs.
En ce qui concerne les lots, les gagnants sont récompensés avec des trophées, de fortes sommes d’argent ou de matériel de vape.