Transporter un vélo grâce à un accessoire adapté
Lorsque l’on part en vacances ou en week-end, il est toujours agréable de prendre les vélos de toute la famille. De nombreuses solutions existent, la plus classique reste le porte-vélos à installer sur le toit de la voiture, sur le coffre ou encore sur la boule de l’attelage.
Bien choisir son porte-vélos est primordial
Si vous souhaitez prendre votre vélo partout, il est important de respecter quelques règles et d’équiper votre véhicule avec un dispositif adapté. Si vous optez pour le modèle sur le toit. Il est nécessaire de fixer une barre spécifique pour transporter jusqu’à 4 deux-roues. Il faut bien fixer ces derniers via le dispositif prévu à cet effet. Vous pouvez renforcer le transport avec des sangles de fixation pour porte-vélos. Il faudra rester vigilant, car comme les moyens de locomotion sont sur le toit, certaines barrières seront à éviter.
Lire également : Comment choisir un déguisement pour une fête à thème ?
- Pour le porte-vélos dans le coffre, la barre de fixation se monte avec le système d’attache des sièges à l’arrière. Il faut avoir un grand coffre.
- Celui mis en place sur le coffre peut s’avérer économique. Ce type de dispositif n’est compatible qu’en fonction de la marque et de la voiture.
Vous faites peut-être partie des neuf millions de Français passionnés par le vélo et vous souhaitez pratiquer votre sport même en vacances. Avoir un porte-vélos semble être la solution la plus évidente et la plus simple. Le modèle monté sur la boule d’attelage est la technique la plus sécuritaire et la plus stable. Elle est à privilégier pour les longs trajets. Intérieur, extérieur, le porte-vélos est incontournable.
Lire également : La faste tradition des jours fériés en Italie