Trouver l’amour sur un site de rencontre
Si on s’inscrit sur un site de rencontre, c’est avant tout pour trouver l’amour. Cependant, avec les mauvaises expériences de certaines personnes sur ces plateformes, on reste méfiant. On peut y trouver le Prince Charmant et vivre l’amour avec le « A » ou rencontrer le Grand Méchant Loup et vivre l’enfer. Voici quelques conseils à appliquer pour trouver le vrai amour en déjouant les pièges des loups.
Plan de l'article
Ne pas se baser sur le physique
Sur les sites de rencontre, lorsqu’une personne nous envoie un message, le premier réflexe qu’on a est d’aller sur son profil. Là, on se penche plus sur ses photos. La personne n’a vraiment pas d’atouts physiques, mais ne restez pas bloqué sur ce point. Il ou elle n’est peut-être pas tenant d’un titre de concours de beauté, mais il ou elle a peut-être d’autres qualités. Si vous bloquez directement la personne, à cause de son physique, vous pouvez passer à côté d’une belle histoire d’amour. Ça vous coûte quoi d’échanger avec cette personne ?
A lire aussi : Résistance e cigarette craquelage ?
Se fier à sa petite voix intérieure
Sur les sites de rencontre, il faut donner la même chance à tous vos prétendants. Oui, il faut échanger avec ces personnes pour savoir si elles vous correspondent ou non. Dans la liste, il y a ceux qui font de mauvaises blagues, d’autres qui sont trop franches et directs pour oser vous demander vos préférences sexuelles et d’autres qui vous semblent trop collants. Au fil des échanges, écoutez votre petite voix intérieure. Si elle vous dit que X ou Y n’est pas la bonne personne, arrêtez les échanges, même s’il a de l’humour ou du moins, restez sur une relation amicale. Passez à autre chose et focalisez-vous sur celui ou celle qui vous semble paraître le grand amour.
A lire également : Qui est la femme de Matt Pokora
Prendre son temps
Vous devez comprendre que l’amour viendra au bon moment. Ceci dit, rien ne doit vous presser de le rencontrer aujourd’hui. Prenez le temps de bien apprendre sur ces personnes. Si le courant passe bien avec une personne, si vous sentez qu’elle est encore sur la retenue, il ne sert à rien de lui forcer la main. N’êtes-vous pas en train de vous précipiter ? Pour avoir le cœur net, vous pouvez en parler avec votre meilleur ami ou votre sœur. Cet avis extérieur pourra vous remettre sur les rails.
Oser
Au bout de quelques semaines et de quelques mois, il va falloir oser. Monsieur, vous pouvez proposer un rendez-vous à votre coup de cœur ou Madame, vous pouvez accepter l’invitation au resto de votre correspondant. On comprend que vous êtes encore sur l’hésitation : est-ce le bon moment ? et si ça se passait mal ? … Que ce soit aujourd’hui ou demain, vous allez être obligé de franchir cette limite entre le virtuel et le réel. Si vous pouvez le faire aujourd’hui, pourquoi attendre demain ? Le grand amour risque de vous échapper si vous repoussez toujours cette rencontre. Après cette rencontre, vous pourrez également être fixé si c’est la bonne personne ou non.