Un voyage de deux jours aux Pays-Bas : combien de visites pouvez-vous faire ?
Voici quelques idées pour se créer un voyage de deux jours bien remplis aux Pays-Bas, qui vous permettront d’avoir un aperçu de l’offre culturelle unique des Pays-Bas.
Si celles-ci vous séduisent, découvrez notre sélection de voyages pour découvrir la culture néerlandaise. Conçues par Intermèdes avec des experts locaux de premier plan, vous accéderez à des séjours culturels exceptionnels, quelle que soit votre destination de cœur.
A voir aussi : Top des activités pour un enterrement de vie de garçon
Plan de l'article
Visiter les champs de tulipes néerlandais
Les champs de tulipes aux Pays-Bas sont une visite incontournable, surtout pendant la saison de floraison, qui s’étend généralement d’avril à mai. Il existe plusieurs endroits dans le pays où vous pouvez voir les tulipes épanouissantes, mais l’un des plus merveilleux est le célèbre jardin Keukenhof, présentant plus de 7 millions de tulipes, jonquilles, jacinthes et autres fleurs dans le plus grand parc floral du monde.
Explorez les canaux d’Amsterdam en bateau
Profitez d’une croisière sur les canaux pour voir la ville sous un angle différent. Admirez l’architecture emblématique de la ville, notamment les maisons à pignons qui bordent les canaux, ainsi que ses célèbres ponts. Plusieurs options de visite en bateau sont disponibles, y compris des visites de nuit.
A lire aussi : Les meilleurs jeux pour amuser toute la famille
Visitez le Rijksmuseum à Amsterdam
Point de passage obligé pour les amoureux d’art, vous pourrez y admirer les maîtres flamands de l’âge d’or comme Vermeer et Rembrandt (dont les célèbres « Laitière » et la « Ronde de nuit »), mais aussi une collection d’arts appliqués, de photographies, de dessins, et d’art asiatique.
Voir le musée Van Gogh
Que serait un passage à Amsterdam sans une visite du musée Van Gogh ? Visitez la plus grande collection au monde du maître pour accéder à une connaissance intime du peintre à travers plus de 200 peintures, 500 dessins et 700 lettres. Un sentiment de privilège nous traverse à la vue de cet art d’émotions et de couleurs.
Une visite du musée Anne Frank
Situé dans la maison même où Anne Frank et sa famille se cachaient durant l’occupation, le musée est consacré à l’héritage laissé par la jeune écrivaine et cette époque. Y est en outre exposé le journal manuscrit original. Poignant, le musée est un incontournable d’Amsterdam.
Visitez la ville historique d’Utrecht
Utrecht est l’une des plus anciennes villes des Pays-Bas. Outre ses canaux et bâtiments historiques, la ville est connue pour son impressionnante tour Dom, qui est le plus haut clocher d’église des Pays-Bas. Amateurs d’histoire et de culture, vous y trouverez aussi de nombreux musées et galeries d’art.
Visitez le Palais royal d’Amsterdam
Le Palais royal d’Amsterdam est une ancienne résidence de la famille royale néerlandaise et est maintenant utilisé pour les événements officiels de l’État et comme musée. Le palais est situé au cœur d’Amsterdam et offre aux visiteurs un aperçu de l’opulence de la couronne néerlandaise. Le palais est ouvert au public et constitue une destination idéale pour les amateurs d’histoire, d’architecture et de culture.
Allez voir les moulins à vent emblématiques
Kinderdijk est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et se trouve dans l’ouest des Pays-Bas. Les 19 moulins à vent qui composent ce site constituent une partie importante du patrimoine du pays et offrent un regard unique sur l’histoire du pays et sa relation avec la gestion de l’eau. Les visiteurs peuvent visiter les moulins à vent et découvrir leur rôle dans l’histoire des Pays-Bas.