Voyage à Oman : tout savoir avant de partir
C’est une destination méconnue, et pourtant, un voyage à Oman vous promet 1000 découvertes. Mais avant de partir, il est tout de même bon de faire un petit point sur l’organisation générale de votre périple. En bref, voici donc quelques astuces à connaître.
Un petit tour d’horizon
Lors de votre voyage à Oman, vous serez amenés à parler l’anglais même si sur place, c’est souvent la langue officielle du pays qui est pratiquée. Pour la monnaie, comptez environ 1 OMR pour 2,10 €. Au niveau du décalage horaire, il faudra prévoir trois heures de décalage pour l’hiver et seulement deux heures de décalage en été. Quant au forfait téléphonique et internet, vous pouvez opter pour un forfait international durant votre séjour ou alors, pour une carte SIM à environ 15 € pour 8 GO.
Lire également : Découvrez le vrai goût de la bière Heineken
Enfin, sachez qu’il est impératif de prévoir un visa tourisme pour Oman. Et pour cela, rien de tel que de passer par des professionnels directement en ligne qui se chargeront pour vous de toutes les démarches administratives en seulement quelques jours.
À quoi s’attendre sur place ?
Pour votre voyage à Oman, vous devez vous attendre à du soleil et encore du soleil ! En effet, la pluie est assez rare et n’apparaît qu’une dizaine de jours par an. Comme c’est un climat très aride, il faudra éviter la période qui se situe entre avril et juin et plutôt privilégier la saison entre novembre et mars. Sur place, on préférera des vêtements légers et souples comme du lin par exemple.
A lire en complément : Les accessoires pour les répliques airsoft
Par ailleurs, sachez que vous pouvez facilement louer une voiture et qu’il n’y a pas besoin de permis de conduire spécial. En revanche, pensez à un GPS ou au minimum, à une carte routière pour pouvoir vous orienter. Enfin, pour les budgets limités, sachez que vous avez également la possibilité de camper sur place et où bon vous semble dans le pays. Comme par exemple, au milieu du désert et à la belle étoile…