Zoom sur la transformation du e-commerce à l’ère de la pandémie
C’est un fait, la pandémie mondiale a bousculé les habitudes de consommation des Français qui ont été privés de leurs canaux habituels. Face à cela, ils se sont convertis au e-commerce, marché qui a connu une hausse importante de 8,5 % en 2020. L’e-commerce poursuit son ascension en 2021 et se métamorphose afin de s’adapter aux nouvelles exigences des consommateurs.
Les secteurs du e-commerce grands gagnants de la crise
Une récente étude a permis de mettre en lumière les secteurs d’activité qui ont été les plus plébiscités en ligne, entre le mois de juillet 2020 et le mois de janvier 2021. Les secteurs d’activité les plus prisés par les internautes sont le shopping et la mode, l’électronique et la technologie ainsi que l’argent et l’assurance.
A lire en complément : FIFA+ : le foot en streaming
En ce qui concerne les produits et les services les plus sollicités, on retrouve, les services aux entreprises, le shopping et la mode, la maison et le jardin, l’électronique et la technologie, la beauté et le bien-être ainsi que l’argent et l’assurance. En étant privés de leurs canaux de consommation habituels, les Français se sont convertis au e-commerce, qui est devenu le nouvel eldorado de la consommation quotidienne.
Le paiement en plusieurs fois, un atout pour l’e-commerce
Face à un tel engouement pour le secteur du e-commerce, le marché a bien évidemment dû s’adapter. D’autant plus qu’il est devenu le nouveau canal phare de consommation et que, de ce fait, les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Parmi toutes les nouveautés mises en place par l’e-commerce, on retrouve le paiement en plusieurs fois qui est véritablement un atout pour le secteur.
A découvrir également : Comment choisir le bon câble HDMI
Afin de soutenir l’importante hausse de 8,5 % en 2020, les acteurs se doivent de redoubler d’efforts pour proposer aux internautes des solutions de paiement qui soient pratiques, performantes et adaptées à leurs besoins. Le paiement en plusieurs en fois est un service adapté à la vente en ligne et qui permet à certaines personnes de se laisser tenter par des achats plus ou moins onéreux.
Selon une étude menée par OpinionWay, ce sont près de 78 % des Français qui utilisent le paiement en plusieurs fois qui sont aptes à changer d’enseigne pour en profiter. C’est plus particulièrement pour financer des achats en électroménager, en matériel high tech ou en mobilier que le paiement en plusieurs fois est plébiscité. Ce service de paiement s’impose comme étant un véritable atout pour tous les secteurs du e-commerce pour s’adapter aux exigences des consommateurs et booster les ventes en ligne.